• : Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 17:10

07/08/09:
Hier soir l hotel s est vite rempli, nous avons ete oblige de partager notre chalet, arf!!! On libere vite notre chambre, un couple attend deja... (Mel ne veut pas partir). On prend notre bus pour la frontiere Argentine, la route est superbe, nous passons par differents parcs nationaux (Villarica, Hueyeque et Lanin), traversons les forets sur un chemin de terre et longeons la chaine de montagnes enneigee. Petit arret pipi, pendant lequel Mel rencontre 2 copains a elle, 2 adorables petits chiots de 3 mois. Le Volcan Lanin se situe a cheval entre les 2 pays et en plein paysage typique de la Patagonie: des etendues a pertes de vue, des lacs glaces, de la neige partout, c est absolument magnifique!!!

San Martin de Los Andes, petite ville tres jolie (mais pas mal chere aussi), les maisons toutes en bois et des rapaces survolent la ville. On s installe au Babel Hostel, mauvaise idee, dortoir, accueille bof et ca sent le gaz dans tout l hotel (a cause du chauffage). Nous aurions peut-etre du suivre le mec de l arret du bus nous vantant son hotel...

08/08/09:
Petit dej aux croutons, ca confirme notre idee de changer d hotel. Apres 1h a visiter les auberges de la ville (+ cher les unes que les autres) ont decide d aller voir l hotel du mec de l arret de bus. Toc toc toc,  on le reveille, il nous ouvre en pyjama et on s apercoit vite qu il loue des chambres chez lui. On le trouve un peu bizarre (il s assoit face a sa gaziniere, les 4 feux allumes sans rien dessus et attend...), mais ca maison et chouette et nous avons notre double avec TV cable. (important pour Mel). L a-p mous tentons de visiter le musee du Che mais ferme, alors on file sur les hauteurs de la ville au Arrayan, ancienne maison de Renee Dickinson transformee en salon de the. De la, un des plus beau panorama de Patagonie: au fond des Andes enneiges, sur les cotes des forets bordant le lac Lacar, c est juste grandiose. Derriere la baie vitree et au coin du feu, nous degustons un delicieux cheesecake et une merveilleuse tarte au citron accompagne d un bon the. De retour en ville, on se decide pour faire du ski demain, youpiiiiii!!!!

09/08/09: Allez c est partit pour le ski mais...il pleut!!! de plus le vieux fou (Mario) qui nous accueille chez lui a du prendre une murge hier puisqu il n est pas debout pour preparer le ptit dej. De rage, on s en prend a tout ce qu il y a dans son frigo, c est a dire pas grand chose. Arrive au telecabine, nous sommes vite trempes et 2eme bad: le monde. Ici nous ne sommes pas seul, classes de ski +dimanche, ca n arrange rien. En altitude ca se tranforme en neige, c est deja un peu mieux. Une bonne matinee de glisse ou Mike se prend une grosse buche (comme d hab !!!) et a midi Mel abandonne, trop froid et gants mouilles!!! (pas aussi folle que Mike). Ce dernier passe l a-p entre tempete de neige, snowpark, ride a travers les sapins et finit par rentrer plus que trempe. Le soir on prend l apero, devant Mario sans lui en proposer, il a eu sa dose hier soir...