• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 23:37

10/08/09: Depart pour Bariloche, en payant a Mario, Mel lui demande un descuento pour le dejeuner manquant et la il lui repond "no", ironiquement! heureusement qu on s etait servit sinon on aurait eu la rage!!! Notre excursion des 7 lacs etant tombee a l eau, nous avons trouve un bus qui passe par le meme itineraire et 5 fois - cher (surtout que le mec s est trompe en nous rendant la monnaie!) et puis le temps n etant pas genial, les lacs sont - spectaculaires qu attendus. Les paysages Patagoniens restent quand meme magnifiques et la route de Villa la Angostura est bien plus agreable, grace au beau temps et aux arcs en ciel.

A Bariloche, la vie reste chere mais on trouve un hostel plutot sympa et bon marche. Le soir venu on se fait beau pour aller feter l anniversaire de Mike dans un superbe restaurant Parilla fait entierement de bois avec un arbre qui le traverse. Le decor est magique, le service excellent, la viande exceptionnelle (on a craque pour un pave de 500grs pour Mike et 350grs pour Mel, ba oui on est en Argentine, quand meme!!!) et le vin un vrai regal...bref un moment merveilleux avec une jolie petite surprise au dessert et un gros cadeau. On finit la soiree dans un pub Irlandais, et on rentre en crabe, ca faisait une eternite...

11/08/09: Aie aie aie, 1er reveil avec la gueule de bois depuis le debut du voyage, c est bien sur le moment mais le lendemain ca fait mal. Today, nous partons visites le musee de la Patagonie qui nous apprend un peu plus sur l histoire de la region, les differentes ethnies ayant vecues ici avant l arrivee des blancs, l histoire de Perito Moreno et enfin les differents animaux et oiseaux peuplant ces contrees. Le ciel est un peu couvert mais on tente quand meme le Cerro Campanario, qualifie par le National Geographic comme un des panoramas les plus spectaculaires au monde. Accessible en telepherique, il offre une vue incroyable sur les montagnes enneiges, le lac Nahuel Huapi et ses petites iles. Ouf! la vue est degagee et on pourrait rester la des heures mais il fait tout juste 5 degres et de grosses rafales de vent nous pousse a prendre un petit chocolat au cafe panoramique...

12/08/09: Today, journee cabalgatas avec les gauchos. Le van est en retard, il pleut comme vache qui pisse la journee commence mal. Pas grave, 30min de trajet et nous voici en pleine steppe Patagonienne. En face de nous se dresse une estencia (ranch Argentin), ou nous sommes accueillis par Ricky, un gaucho muy amable et ses dizaines de chevaux. Hop en selle!!! Mel monte un cheval nomme shispa et quebracho pour Mike. Nous partons au trot, c est genial le chevaux obeissent bien, nous avons pas mal de liberte avec eux, ce aui change des excursions equestres habituelles. Nous parcourons les grandes etendues typiques (dedicasse a Florent Pagny, lol), passont par la foret et appercevons meme un cerf au loin.

A midi nous attend un asado (assortiment de viandes grillees) precede d une empenada et voici que la neige est de la partie. Avant la ballade de l apres midi, nous profitons de la cheminee pour nous rechauffer. C est au galop que nous reppartons sou la neige a tarvers la pampas, ou l on croise d enormes lievres, les aigles et une tempete, mais cela n enleve rien au charme des paysages bien au contraire. Une magnifique journee typique Argentine!!!