Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...
  • Contact

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Recherche

Catégories

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 21:42

Gili Trawangan (24) 640x480

 

10/04/10 :  5h00 Lembar, Pas de public Bus avant 8h, ça continue !!! Seule solution, un taxi. Après négociation, on partage les frais avec un autre français, et filons jusqu’à Bengsal, port de départ pour les Gilis Islands.


Gili Trawangan (32) 640x480

Le guichet ouvre à 8h, et il est… 7 heures ! On devra attendre un peu plus longtemps que le bateau soit plein (20 personnes). On a réussit à dormir un peu à l’arrache dans chacun des transports, et les nerfs se sont un peu calmés… Nous posons enfin nos petons au paradis, Gili Trawangan, la plus grande, la plus animée, et la meilleure pour la plongée.

 

Gili Trawangan (35) 640x480

 

Après un bon petit dej, nous partons à la recherche d’un hôtel. Un rabatteur nous propose une auberge ne se trouvant pas au bord de plage. De petit cottage typiquement Balinais, avec salle de bain à ciel ouvert, piscine et Tv dans le jardin. Mais connaissant Mel, il faudra comparer, pour ensuite revenir au 1er hôtel visité et être surs d’avoir un toit cette nuit !

 

Gili Trawangan (37) 640x480

 

Super, nous pouvons enfin poser nos bagages, souffler et surtout nous laver (48h). Douche et plouf direct dans la piscine limite bouillante ! L’endroit est paradisiaque, les vacances commencent enfin ! Pour l’après midi, on loue des vélos et du matos de snorkeling pour explorer les spots du Nord.

 

Gili Trawangan (52) 640x480

 

Deux heures de palmes masques tuba dans les jardins de coraux, magnifiques et colorés, une séance photo, et sur le retour un petit arrêt Pancake, l’eau ça creuse ! Quand la nuit tombe la chaleur est toujours présente, et dans notre chalet c’est étouffant !!!

 

Box fish


Le ventilo n’est pas efficace, et si on avait été moins radin on aurait prit la clim’ Budget oblige. Pour le soir c’est moins marrant… Les prix sont élevés mais nous tenons à notre poisson barbecue,  après l’effort le réconfort ! Les ventres seront pleins et les portes monnaie vides !!!

 

Gili Trawangan (56) 640x480

 

11/04/10 : Grasse Mat’ bien méritée mais interrompue par une famille et des gosses braillant dans la piscine dès 8h. Petit déj au bord de l’eau et déjà nous transpirons !!! On se trouve 2 petits transats pour la journée, mais c’est encore dans l’eau que l’on se sent le mieux.

 

Gili Trawangan (61) 640x480

 

Bouquinage, bronzette, lunch, snorkeling, baignade sont nos activités de la journée. Mais une petit averse nous fait bouger, et on en profitera pour booker une plongée, pour explorer les fonds et vérifier si les rumeurs sur la beauté des eaux sont vraies…

 

Gili Trawangan (63) 640x480

 

Les Gilis, trois îles au large de la cote Ouest de Lombok, entourées d’une barrière de corail, et d’eaux turquoise translucides, un véritable paradis pour nous retrouver… Sur Trawangan, il y une avenue, bordée d’hôtels et empruntée par les vélos et les charrettes à chevaux.

 

Gili Trawangan (74) 640x480

 

Il y a beaucoup de touristes, c’est vrai, mais les eaux y sont plus jolies, et l’atmosphère un peu plus vivante… Le long des plages se déposent des coraux morts, repoussés par les vagues et certains endroits ne sont pas très propres.

 

Gili Trawangan (81) 640x480

 

12/04/10 : RDV à 09h30 pour notre 1ère plongée à shark point, seuls avec notre capitaine et divemaster, trop cool ! Et en 54mn, nous verrons 3 tortues, une limace de mer des murènes de gros poissons, et de jolis coraux. 2ème plongée sur Manta Point, mais toujours pas de Manta ni de requin, et la visibilité est inférieure à 7m.

Dive Gili (23) 640x480

 

Tant pis les eaux sont chaudes et c’est agréable de plonger dans ces conditions. Reste de la journée à flemmarder, nous sommes tous les deux patraques, et nous rentrons pour une sieste, Mel a de la fièvre… Matage de DVD et dodo.

 

Dive Gili (9) 640x480

 

13/04/10 : Mel est encore un peu malade, alors journée tranquilou, bronzette snorkeling, et lecture… Dîner à la cantine de l’île, où la mama sert un poulet au curry merveilleux pour des clopinettes !!!

 

Gili Trawangan (94) 640x480 Gili Trawangan (95) 640x480

 

14/04/10 : Dernière journée sur Gili Trawangan, alors on profite de la plage sur nos transats habituels. Mel est encore HS.


Gili Trawangan (91) 640x480

 

Snorkeling pour Mike, il voit 2 tortues, dont une verte, et se fait attaqué par un Trigger fish, mais il l’a bien mérité ! Bronzette et cantine habituelle, Miam Miam dernier plongeon dans la piscine et dodo…

 

Snorkeling (12) 640x480

 

15/04/10 : Dernier petit dej en terrasse, dommage on s’y était habitué ! Boat transfert pour Gili Meno, et sans chichis, on se cherche un hôtel bas de gamme, puisqu’on a plus d’argent et on ne peut pas en retirer. Tout ce que nous voulons c’est pas de rat, de fourmis, de moustiques et relativement propre…

 

Gili Meno (11) 640x480

 

Une chambres carrelée, fraîche et propre, entourée de biquettes Mel a le coup de cœur !!! On se loue le matos pour le snorkeling et on part vers le nord de l’île. Grosse différence ici, il y a peu de touristes, peu de structure, des plages désertes, et les locaux sont plus accueillants…

 

Gili Meno (15) 640x480

 

Après une bonne session de palme masque tuba, à nager avec de jolies tortues, on passe notre journée sur la plage, séance photo, Mel s’amuse avec une étoile de mer, Mike avec les algues, on est bien… Tintin !!! Pour notre dernière soirée, on se fait un resto en bord de mer avec cockatil et tout et tout…

 

Dive Gili (37) 640x480

 

Bon même si ce n’était pas très bon… C’était bien quand même ! Puis on rentre, Mel en crabe, car elle s’est coincée un nerf dans le coup. Elle s’écroule aussi sec !!!

 

Snorkeling (42) 640x480

 

16/04/11 : Voila les Gilis c’est finit hein ! Nous faisons l’impasse sur le Rijani, pour le remettre à plus tard puisque Mel est patraque. Boat pour Bangsal, puis 2 km de marche, puis mini van pour Mataram, où une horde de rabatteurs se jette sur nous.

 

Gili Meno (9) 640x480

 

Ils proposent des prix exorbitants, qu’on évite en parlant avec le chauffeur, bingo !! Ils ont la rage et nous filons vers le ferry pour Sumbawa. Sur le bateau, c’est grâce la négociation de Mike en direct live avec le driver que nous grattons un strapontin dans le bus pour les 2 premières heures.

 

Snorkeling (37) 640x480

 

Un voyage bruyant, où tout le monde parle fort, musique lumière, arrêt pipi et fumée à la fenêtre, mais le repas était inclus c’est toujours ça !!! De ce que l’on a vu de Sumbawa, terre de volcan, rizière et marais salant et aucun voyageur en vue.

 

 Gili Meno (39) 640x480

 

Minuit trente, après plus de 16h de transport nous voilà débarqués à Bima, où l’on se fait encercler par des gens aussi étranges que curieux, se demandant ce que 2 touristes comme nous peuvent faire ici à cette heure là… Après négociation avec le driver nous finirons notre nuit, comme des clandestins, à dormir dans son bus avant le départ à 05h30…

Partager cet article

Repost 0
Published by Melina et Mike around the world - dans INDONESIE
commenter cet article

commentaires