• : Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 13:07

09/01/10: Reveil au son des vagues, plutot agreable. Sandwich au thon pour le petit dej et journee lazy, on passera l essentiel a profiter du magnifique endroit qu est Lonely Beach, sable presque blanc, plamiers couches, eau turquoise et chaude, le pied...

Koh Chang 01
Vers 17h on part pour White Sand Beach, histoire d aller voir une autre plage, celle-ci, plus grande mais aussi plus peuplee. On rejoint B-D pour aller boire un shake devant le coucher de soleil et comme c est l heure de se faire bouffer par les moustiques, on rentre!!! Diner au Ting-Tong (pas de show) avant de commencer la soiree au Tree House, qui tournera court pour nous, car on est claque.

Koh Chang 02

10/01/10:
On loue des scooters pour decouvrir les charmes de l ile, d abord direction le sud avec le petit village de pecheurs sur pilotis de Bang Bao. Bof bof, parce que plus de pecheurs et que des boutiques.

Koh Chang 03
 Alors nous poursuivons vers la waterfall de Wat Plu, 20m de haut, protegee dans le parc national, plutot sympa pour prendre des photos et faire quelques plongeons, mais pas suffisant pour Mel et Jim qui se languissent deja de la plage.

Koh Chang 04
C est vrai pourquoi aller si loin alors que l on vit sur la plage avec une mer calme et chaude, de l ombre, des douches, bref tout pour etre heureux...Le soir diner a l hotel et une bonne soiree bucket encore bien arrosee avec un grand moment de Dou Dou Dou Dou Cham Cham...notre hymne Thai.

Koh Chang 05
11/01/10:
Dernier jour de vacance pour Jim, alors journee plage a bronzer et manger des tranches d ananas et de noix de coco, trop dur!!! Pour le soir un petit diner romantique avec poisson au BBQ, completement rate car ici il le cuisent en papillote au lieu de le griller, bref ecoeurant, alors Mel se vange sur le milk-shake chocolate oreo. Mike a un peu le cafard, ca aura ete 3 semaines geniales avec Jim (comme a chaque vacances d ailleurs), et on se rend compte dans ces moments que les amis manquent beaucoup...

Koh Chang 06
12/01/10:
Dernier jour ici avant de reprendre la route pour le Cambodge. Alors re-bronzette a fond tout comme des vrai vacances, quoi!!! Mel se loue un matelas pneumatique pour faire sa crevette sans oublier de faire des parties de freeze-b avec Mike car lui a du mal a rester en place sur la plage.

Koh Chang 07
Petit achat de bracelet-collier a Valadda, la jeune femme sourde qui travaille en face de notre bungalow, jolie rencontre. Et pour le soir et bien on se fait faire un massage Thai sur la plage en regardant le coucher de soleil. Que du bonheur, pour finir cette journee en beaute.

Koh Chang 08

13/01/10:
Bronzette-baignade jusqu a 15h pour profiter de ces derniers instants en Thailande, avant de prendre le ferry pour Trat. Petit pincement au coeur en quittant cette ile paradisiaque qu est Koh Chang, peu connue, mais c est tant mieux...

Koh Chang 09
Arrives a Trat retour a la realite, obliges de patienter 1h30 pour remplir le songhew (taxi collectif) mais plus les bateaux arrivent moins il y a de gens, alors nous serons obliges de payer en plus. On tombe sur Pop guesthouse, super cool pour 120 baths la nuit. Du coup re-massage, pour Mel le meilleur de sa vie, du pur bonheur, pour Mike... On part vers le marche de nuit mais pas tres appetissant alors on retournera a l hotel deguster une sublime Tom kah kai. ( soupe de lait de coco a la citronnelle).