• : Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 14:09
02/01/10: Apres un jour de l an arrose, il est temps pour moi d aller visiter le nord de la Thailande, avec ses petits villages et le Triangle d Or. A Chiang Rai, pas grand chose a part une enorme horloge qui fait office d attraction toutes les heures en changeant de couleurs et un night bazar, beaucoup moins grand qu a Chiang Mai.

mae salong 1
J irais quand meme visiter le Hilltribes Museum, qui explique la vie des tribus qui peuplent le Nord tel que les Akha, les Karen, les Lahu, les long neck Women, etc...Vraiment interessant. Apres m etre renseigne comment visiter le Nord, je partirais demain avec les bus locaux vers Mae salong.

mae salong 3 bis

03/01/10: Je pack un petit sac et c est partit pour du bus avec un changement a Ban Pasang ou j attendrais 1h que le songhew se remplisse mais en vain, alors obligee de payer un peu plus cher pour le faire partir...Le voyage est magnifique, des champs de the en riziere en arrivant a Mae Salong. Sans perdre de temps je me loue un scooter et a l aide d une map, je pars explorer les villages voisins.

mae salong 2
Sensation bizarre de remonter sur un scooter apres ma chute en Thailande il y a 4 ans. Ici c est tres local, le tea market colore avec des femmes Akha habillees avec leurs tenues traditionnelles, alors discretement je les clique dans trop faire betes de foire, car elles sont magnifiques...

mae salong 3

En m aventurant de l autre cote de la ville, je tombe chez un Thai avec qui je vais passer un petit moment en essayant de discuter sachant qu il ne parle pas l Anglais et moi pas le Thai !!!

mae salong 4
Pour la fin de journee, je pars en direction du temple qui surplombe la ville, 700 marches pour y acceder, mais en scooter ca motive un peu plus!!!

mae salong 5

Sur le chemin du retour, je me cale en hauteur au soleil, ou je fais une petite sieste en attendant le coucher de soleil sur les montagnes, quelque chose de magique... contente de ma journee riche en decouverte.

mae salong 6

04/01/10: Lever de bonne heure pour rejoindre les bords du Mekong a Chiang Saen puis ensuite aller visiter le Triangle d Or dans la journee a Sop Ruak. Ici les bus arretent de circuler de bonne heure.

mae salong 7

Arrivee sur les lieux, je monte direct a la pagode ou m attend un beau panorama avec vue sur le mekong entoure de la Birmanie a gauche, du Laos a droite et de la Thailande (ou je me trouve), la Chine se trouve au milieu a 200 km de la, le fameux Triangle d Or.

mae salong 9
Petite photo de touriste et c est reparti pour la visite des bord du Mekong, l attraction principale, aller faire une ballade en pirogue. Tout un ensemble de statues-monuments sont la avec un enorme Boudda en or au milieu, ca, ca a vraiment quelque chose de tres touristique...

mae salong 8

Une fois mon petit tour fait je reprend la route du retour vers Chiang Rai, recuperer mon sac et finalement je pousserai jusqu a Chiang Mai  pour pouvoir faire la grasse mat demain et surtout me degommer un plateau de fromage auquel j ai pense toute la journee...lol

mae salong 10
05/01/10: Today, journee trankilou-bilou a Chiang Mai, reservation de mon ticket pour ce soir pour Koh Chang, direction la plage...enfin !!!
Apres un bon petit dej copieux, ca y est je suis habituee aux oeufs et a mon jambon cuit matinal...lol je flane toute la journee en velo sous un cagnard de fou et je fini par 1/2h de foot massage pour le reconfort, c est le pied !!!

mae salong 12

Un petit snack, des pains a l ail au fromage, histoire d etre calee pour la route, en tout 24h de bus...La nuit sera assez difficile, avec la clim a fond et la categorie de bus pourri que j ai.

mae salong 13
06/01/10: Arrivee a BKK, je change de bus, mon voisin s appelle B-D, un Allemand. Apres avoir rencontre que des Francais, il est temps pour moi de me lancer avec mon anglais et d etre un peu sociable. Finalement on voyagera ensemble, cool. Ca y est on descend du bateau, ici la temperature est + elevee que dans le nord, c est confirme.

mae salong 14
On se dirige vers Lonely Beach dans le sud de l ile, reputee pour etre le coin des backpackers, un peu Hippies. Bien joue, on se trouve un bungalow bord de plage pour 290 baths, le bonheur, l endroit est idyllique pour le prix, le resto est sur la plage, et de bonnes soirees sont prevues tout les soirs. On reste...le soir on rencontre Tod (un Canadien ) et Filip (un Autrichien) avec qui ont discutera le reste de la soiree.

mae salong 15
07/01/10: Entendre la mer de son bungalow c est vraiment le pied. Quelques petites courses avant de comparer avec les autres hotels, mais tous sont evidement hors budget. Crevette au soleil a alterner entre plage et mer, j adore!!!

mae salong 16
Ok on se bouge quand meme pour l apres-midi vers Kai Bae Beach. On commence a pied pour rejoindre un viewpoint mais apres 30 min de marche ou ca monte grave, car l ile est vraiment vallonnee severe a certains endroits, on abandonne et reprenons le taxi. Sur Kai Bae, de gros resorts en bord de plage, avec une population un peu plus agee que chez nous, y a pas a dire on a vise juste.

mae salong 17
Coucher de soleil du viewpoint, qui sera couvert pour les dernieres minutes. Ce soir, Je mange au Ting Tong avec B-D avec music live avant de rejoindre la soiree de ce soir, BBQ free dans le bar dans face, qui se finira tres arrosee en cie de Tod et Filip, moralite trop de bucket, ca fait mal a la tete...surtout le lendemain !!!

mae salong 18
08/01/10: Ce matin, je change de bungalow et prend plus luxueux, qui donne directement sur la mer, le top!!! Mike et Jim arrivent dans l apres-midi. Ils kiffent l hotel, mais apres 24h de trajet ils sont claques. Dommage, car la soiree ce soir se trouve a notre hotel, avec baffles sur la plage et BBQ, alors pas le temps de se reposer on enchaine, de toute facon il sera imposible de dormir avant 3h du mat a cause du son.