• : Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 12:01
26/12/09: A Chiang Mai , il fait un peu plus frais qu a Bangkok et au petit matin on supporte bien les polaires. On trouve une guesthouse sympa au gerant moins sympa et finissons notre nuit jusqu a 11h. Nous dejeunons au soleil dans un petit resto-jardin, et rejoignons Cindy et Vincent a leur hotel. Apres-midi decouverte des rues de Chiang Mai et ses temples.

Chiang Mai 01
19h45, le vol de mister Big Jim est a l heure, ca fait plaisir de le retrouver. Le soir nous dinons tous ensemble et buvons un verre du cote de Night Bazar devant un combat de boxe un peu fausse, et a cote de ladies boys dansant les nichons a l air. On cherche en vain une autre ambiance que les bars a putes mais nous sommes en Thailande, c est assez difficile...

Chiang Mai 02
27/12/09: Petit dej copieux et nous faisons le tour de quelques agences pour nous renseigner sur les treks au Nord de la Thailande, avant de nous faire masser tout les 3 cote a cote. Mike avec sa chance tombe sur un masseur qui lui casse les mollets et lui demonte le dos, mais c etait pas si mal meme s il prefere les filles...

Chiang Mai 03
Nous bookons notre trek en fin d a-p avant d entrer dans la foule et les bousculades du Sunday Night Market. Environ 2 km d etals, de vetements, de babioles et de snacks. Nous dinons au milieu de nombreux stands de nems, padthai, oeufs de cailles et autres raviolis a la vapeur, avant de rejoindre Thibault, un pote de Dove et Jim qui vit ici depuis 2 ans en jouant au poker sur internet. Nous prenons un verre au THC bar en toit terrasse avec vue sur les lumieres de la ville et de son marche.

Chiang Mai 04
28/12/09: La gerante de l hotel etant aussi serviable que son mari, elle refuse de garder nos gros sacs en consigne. Du coup nous partons avec pour le trek, et mettons d ailleurs un peu de temps a sortir de Chiang Mai. On arrive au bout de 2 h de voiture au centre d elevage d elephants, ou le tour d 1h est un peu trop cliche touristique, et les animaux sont un peu maltraites. Mais comme nous sommes tout les 3 sur le meme animal, Mel sur sa tete, nous passons un agreable moment, il nous arrose meme avec sa trompe.
Chiang Mai 05
Nous partons ensuite pour 3h de marche dans la vegetation, sur un sentier assez raide et glissant a certains endroits et quand nous atteignons le village Lahu ou nous passerons la nuit, le soleil se couche et donne une belle lumiere sur toutes les collines environnantes.

Chiang Mai 06
Apres une douche glaciale, on s installe dans notre maison en bambou et sur pilotis ou on mange et on dort a meme le sol. Le diner preparer par le guide (curry rouge) est succulent, et nous finnissons la soiree au coin du feu a chanter des chansons a la belle etoile...Doum Doum Doum Dou To Cham Cham...etc

Chiang Mai 07
29/12/09: Malgre la durete des matelas, les chants incessants des coqs, et les ronflements de Jim, la nuit a quand meme ete douce. Nous traversons le village, jouons quelques instants au tennis-ballon avec une balle en osier puis descendons a travers les forets de bambou et atteignons une jolie cascade dans laquelle nous faisons un water-massaaaze.

Chiang Mai 08
La marche devient ensuite un parcours-aventure a passer sur des rodins, traverser des rivieres...jusqu au rafting center. Tout les 5 dans le meme bateau, nous nous eclatons dans les rapides, et faisons au passage de grosses batailles d eau avec les autres groupes dont certain n apprecient pas le fait d etre mouilles. Nous ferrons 20 min de bambou rafting, soit une descente de riviere sur un radeau, super agreable mais pas facile a manier.

Chiang Mai 09
Le lunch est bien merite avant de repartir sur Chiang Mai ou nous galerons a rechercher un nouvel hotel a la veille du jour de l an. Pour le soir, on mangera Francais comme a chaque retour de trek, entrecote-tomate-mozza, avant de rejoindre Thibault au Warm Up pour faire la tournee des boites. On rentrera en mode Thai...

Chiang Mai 10
30/12/09: C etait a prevoir, lever avec la gueule de bois mais la soiree etait bien alors pas grave. On est a la bourre sur nos carnets, du coup on passe la moitie de l a-p a la terrasse d un petit resto. Ensuite Mel se fait pedicurer pendant que Mike succombe a un N-ieme. Le soir nous nous balladons a travers les etals du Night Bazar et Mel se paye une Art Manicure, super jolie!!!

Chiang Mai 11
31/12/09: Mise a jour du blog, puis on galere a avoir un peu d organisation pour ce soir. On se loue des velo, pour flaner dans Chiang Mai, et c est vrai que c est certainement la meilleure facon de decouvrir la ville. Le soir venu on se fait beau (avec ce que l on a), et dinons dans un resto Thai romantique en compagnie de Dove et Jim.

Chiang Mai 12
Nous passons chercher Vince et Cindy a leur guesthouse avant d arriver au Warm Up, un bar branche, ou Thibault et le reste de la troupe nous attend.A minuit Jim fait peter le champagne, les cotillons sont de sortie, feux d artifice, c est le top.

Chiang Mai 13
Le ciel est rempli de lumiere, et pour cause les Thai lachent des lampions. Mel ira meme s incruster dans un groupe pour pouvoir en envoyer un dans le ciel et faire son voeux pour 2010. Nous finnissons la soiree en boite, le circuit classique, mais en Thailande et avec des potes, ca laisse de bons souvenirs meme si ceux en France nous manquent aussi...

Chiang Mai 14
01/01/10: Bonne Annee, bonne sante, meilleurs voeux 2010 !!! Couches 8h, leves 14h. Burger-eau-actimel, les remedes anti-gueule de bois!!! On passe la journee a se repose d hier , et rejoignons Dove pour un cafe. Mike et Jim partent en direction de Bangkok et de Koh Phangan, pendant que Mel part en direction d un plateau de fromages et le Nord de la Thailande.