• : Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

• C'est partit !

29 mars 2009 ( #DEPART )

Apres un depart mouvemente (perte du passeport de Mike retrouve sur la table du salon), nous voila enfin partit, les sacs bien remplis ( 13kg pour mel et 19 kg pour mike...), les vols se sont bien passes un peu de retard mais pas grave... San Jose, premiers...

• El Arenal: une forme parfaite

07 avril 2009 ( #COSTA RICA )

05/04/09: On se dirige vers le volcan El Arenal, encore actif, deux possibilites pour y aller, jeep bateau jeep traversant la laguna, plus rapide et plus conseille, ou par les bus publics. On opte pr la 2eme option budget oblige. C est partit pr une journee...

• Sucre, la ville blanche

15 juillet 2009 ( #BOLIVIE )

13/07/09 : Apres 12h de bus plus ou moins confortable, ou Mike a hurle en plein milieu de la nuit dans le bus, il revait...ca surprend quand meme!!! Nous voici a Sucre, ancienne capitale Bolivienne, ville blanche, capitale de l independance. Des les 1er...

• Sapa: les tribus Black H Mong et Dzao

19 février 2010 ( #VIETNAM )

19/02/10: Lever 4h45 pour nous rendre, a la bus station direction Sapa. Surprise, le mec de l hotel se trouve en pyjama devant notre porte en criant "Sapa, Sapa", "no thanks". Il veut que l on prenne sa navette pour se faire une petit commission sur notre...

• Le marche de Bac Ha: Les Flowers H Mong

21 février 2010 ( #VIETNAM )

21/02/10: Aujourd hui, nous partons pour le marche du dimanche de Bac Ha, a 3h de route. Ici ce sont les Flowers H Mong Women, une autre ethnie montagnarde. La ville se rempli seulement le dimanche , et effectivement il y a un coin pour tout, mais la...

• Trek jusqu a Ta Van a travers les rizieres

22 février 2010 ( #VIETNAM )

22/02/10: Vu que mike a decide de faire un trek de 2 jours/1 nuit pour atteindre le plus haut sommet du Vietnam le Fansipan 3100m, je decide de mon cote de faire un trek d une journee de 12km dans les environs. Le trek passe a travers rizieres en terrasse...

• Quito, 2 eme capitale la plus haute du monde

18 mai 2009 ( #EQUATEUR )

12/05/09: Mike est toujours malade, le bus monte et descend se qui n arrange rien. Arrives a Quito, nous trouvons un hotel vraiment pas cher mais remplit de troubadours, bitniks, et autres uluberlus en tout genre. 1 er pas dans la ville, batiments style...

• Les Galapagos: le royaume des animaux

05 juin 2009 ( #EQUATEUR )

26/05/09: Grand depart pour les galapagos, le vol se passe bien, a Baltra, l aeroport est tout petit, nous avons droit a de multiples fouilles (lavage des pieds et des mains obligatoire) pour proteger la faune et la flore locale. Les iles sont desertiques,...

• La nariz del diablo: el tren el mas dificil del mundo

24 mai 2009 ( #EQUATEUR )

20/05/09: Riobamba, sur le quai de la gare des allemands se fritent la gueule pour monter dans le train, ca promet!!! cela faisait un bail que nous n avont pas croiser de touristes et cela ne nous avez avait pas manque. En avant pour la Nariz del Diablo,...

• Huaraz et le trek de la Cordillera Blanca

15 juin 2009 ( #PEROU )

08/06/09: Apres 9h de bus de nuit semi luxe, nous arrivons a Huaraz, capitale du trek dans les Andes du Perou. Nous trouvons une hospedaje familiale, avec Emilio, gerant adorable, source d information impresionnante, qui nous offre un mate de coca, histoire...

• Sorata ou la mauvaise idee de Mike

03 juillet 2009 ( #BOLIVIE )

02/07/09: Mike va mieux, mais on ira pas a Isla del Sol car trop touristique. Apres s etre fait limite expulser de l hotel, on file vers Huarina ou le changement de bus sur la nationale tourne au cauchemar. Une bonne quinzaine de combis nous passent sous...

• Chiclayo: les sepultures de Sipan

10 juin 2009 ( #PEROU )

02/06/09: Derniers pas dans Santa Cruz avant le depart, c est a regret que nous quittons les lieux, ces iles nous laisseront un souvenir imperissable. Le vol se passe bien, un peu flippes, puis bus pourri pour Tumbes avec passage de la frontiere sans...

• Cuenca: Cite coloniale

25 mai 2009 ( #EQUATEUR )

21/05/09: Visite de la ville de Cuenca, avec ses parcs, ses eglises, sa cathedrale qui semble faite de bonbons et son musee d art contemporain. Apres un delicieux almuerzo (menu fixe du midi compose d une soupe et d un plat), Mel part pour ses cours d...

• Lima: la ville ou il fait toujours gris

18 juin 2009 ( #PEROU )

14/06/09: Arrives a Lima a 5h du mat, la ville parait plus grande que Quito. Nous debarquons dans le quartier de Miraflores (beverly hills local), ou nous avons notre hotel...plein. Nous patientons et dormons sur le canape du salon, attendant que notre...

• Machu Picchu ou l Inka Jungle Trek

24 juin 2009 ( #PEROU )

19/06/09: Arrives a 12h (2 h de retard), nous avons trouve un logement dans une famille dont l accueil est tres sympathique. Nous entamons le marathon des agences de Cusco pour reserver notre trek pour Machu Picchu et les environs. Cela nous occupera...

• Potosi et l enfer des mines

19 juillet 2009 ( #BOLIVIE )

15/07/09 : Nous sommes encore a Sucre, nous en profitons pour visiter la Casa de la Libertad, ou nous apprenons sur l histoire de la Bolivie, principalement sur l independance, Simon Bolivar, et le Mariscal Sucre... L architecture coloniale de la maison...

• Playa El Coco: plages de sable noir

02 avril 2009 ( #COSTA RICA )

30/03/09: Reveil matinal, debout 7h30, vive le decallage horaire, un bon pti dej, une bonne douche et 1ere marche a travers la capitale pour aller prendre le bus pour Coco direction le Pacifique. Pfffiou quelle chaleur ! Apres 6 h de bus nous voila arrives,...

• Santa Elena: la foret de nuages

07 avril 2009 ( #COSTA RICA )

02/04/09 : Journee de transition a Liberia, nous avions prevu de faire le rio Celeste ( riviere bleue ), mais 70 Dollars c est juste pas possible. Nous revisons nos plans et restons dans une auberge sympa La posada del tope. 03/04/09 : Direction Santa...

• Tortuguero: le livre de la jungle

17 avril 2009 ( #COSTA RICA )

08/04/09: En route pour le parc national marecageux qui se visite en bateau ou canoe, quelques peripeties pendant le trajet mais le meilleur reste a venir... Apres 6 h de bus classique, nous voila dans un bus de brousse rempli a rabord par des ticos en...

• El Valle: ville de l eternel printemps

02 mai 2009 ( #PANAMA )

24/04/09 : il pleut pour changer, nous partons pour Penonome, en route de jolies paysages, jungle, foret de nuages, village Ngobe Bugle. Rendus A bon port nous traversons toute la ville pour trouver la pension Estrella Roja une jolie euh...prison!!!!!...

• Manuel Antonio: parc national

02 mai 2009 ( #COSTA RICA )

13/04/09 : Apres un court passage par San Jose, en effet, la capitale ne vaut pas un reel detour, mais cela nous a quand meme permit de faire la ration de viande rouge, Mc Do et Burger King oblige ca change du riz !!! Le mercado central reste quand meme...

• Bocas del toro: archipel Afro-Caraibeen

02 mai 2009 ( #PANAMA )

17/04/09 : En route pour le Panama, encore une route de merde, a croire que c est la specialite du pays, on se prend 9 h de bus presses comme des citrons, jusqu a la douane, avec une chaleur humide, nids de poule, et poussiere en prime. La Frontiere !...

• Parismina: benevolat pour les tortues

17 avril 2009 ( #COSTA RICA )

11/04/09: Liberation ! On part pour Parismina, objestif: se porter volontaire aupres d une association de defense des tortues, pour patrouiller sur les plages de minuit a 4h du mat afin d aider a preserver une espece de tortue marine menacee: La tortue...

• El Calafate et le glacier Perito Moreno

16 août 2009 ( #ARGENTINE )

17/08/09: Arrives en debut d a-p, on visite la moitie des hotels de la ville, car il est difficile d en trouver dans notre budget, surtout en Patagonie, region la plus chere d Argentine. On se retrouve a l hospedaje Las Manos, en bois et pleine de charme,...

• Buenos Aires

31 août 2009 ( #ARGENTINE )

31/08/09: Et la voici enfin, la capitale dans toute sa splendeur, du bruit, des voitures, des bus, du monde partout, wouah, ca fait peur!!! On prend un train de banlieue ressemblant aux wagons gris de Gare du Nord roulant les portes ouvertes (facile pour...