• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

• Ratanakiri, le trek commando dans la jungle...

27 janvier 2010 ( #CAMBODGE )

24/01/10: Encore un peu de bus ce matin pour rejoindre Red City, ou Ban Lung, la ville porte se surnom car ici la terre est rouge et la poussiere donne aux arbres des couleurs d automne. On se retrouve dans un hotel ou 2 guides nous prennent en main pour...

• 4000 iles, un paradis au bord du Mekong...

30 janvier 2010 ( #LAOS )

28/01/10: 3h30 de bus sur une piste poussierreuse, 1h30 d attente a grignoter des gateaux achetes avec nos derniers Riels. Re 1h de bus sous la chaleur ettouffante de l apres-midi et nous voici a la frontiere Laotienne. La on nous reclame 1 dollar de...

• Wat Phu Champasak, sanctuaire Khmer

31 janvier 2010 ( #LAOS )

31/01/10: Depart pour Champasak, on reprend la route. Apres avoir traverser le Mekong on atteind la ville ou le monsieur d une guesthouse nous attend deja, parlant Francais, alors sans se prendre la tete on le suit. On depose nos sacs a l hotel et avec...

• The loop, Une aventure de 3 jours en moto...

01 février 2010 ( #LAOS )

01/02/10: Passage par la banque de Pakse avant de s apercevoir qu il n y a pas de VIP bus avant ce soir 20h (il est 10h). Du coup, on essaye les bus locaux, mais ce sera un mauvais choix, car comme a chaque fois, pas de clim, le bus s arrete tout les...

• Ventiane, une capitale a la Francaise

06 février 2010 ( #LAOS )

06/02/10: Depart pour Ventiane, capitale du Laos, bus VIP pour ne pas s arreter tout les 100 metres, mais toujours avec la musique et les clips a fond. 6h plus tard, on cherche une guesthouse sous un soleil de plomb, mais tout est full. Obliges de taper...

• Vang Vieng ou le sport local est le tubbing...

10 février 2010 ( #LAOS )

10/02/10: Depart pour Veng Vieng en 4h de bus. Plus connu aujourd hui et c est bien malheureux pour le tubbing que ses environs. En effet les backpackers viennent ici surtout pour faire la fete le long du fleuve. Le tubbing consiste a descendre une riviere...

• Luang Prabang

16 février 2010 ( #LAOS )

13/02/10 : L heure pour nous de quitter cette ville de fou pour Luang Prabang, la 2eme plus grande ville du Laos apres Ventiane. Pendant 6h, Nous fixerons la route remplit de lacets de montagne, pour ne pas avoir trop mal au coeur, et meme en mini-van,...

• Le Nord du Laos

17 février 2010 ( #LAOS )

17/02/10 : Lever 7h, pour etre les premiers a acheter les billets de bus pour etre sur d avoir des places. Riz de bambou en guise de petit dejeuner et 4h de bus plus tard, nous sommes rebloques a Muang Khua pour la meme raison qu hier, il faudra attendre...

• Notre 1er jour au Vietnam

18 février 2010 ( #VIETNAM )

18/02/10: 2h30 apres etre parti, nous nous arretons pendant 1h30, le temps que les travaux finissent sur la route, ca ne servait donc a rien de partir a 5h du matin. Enfin, nous apercevons la frontiere, mais la, le guichet se ferme sous notre nez, c est...

• Sapa: les tribus Black H Mong et Dzao

19 février 2010 ( #VIETNAM )

19/02/10: Lever 4h45 pour nous rendre, a la bus station direction Sapa. Surprise, le mec de l hotel se trouve en pyjama devant notre porte en criant "Sapa, Sapa", "no thanks". Il veut que l on prenne sa navette pour se faire une petit commission sur notre...

• Le marche de Bac Ha: Les Flowers H Mong

21 février 2010 ( #VIETNAM )

21/02/10: Aujourd hui, nous partons pour le marche du dimanche de Bac Ha, a 3h de route. Ici ce sont les Flowers H Mong Women, une autre ethnie montagnarde. La ville se rempli seulement le dimanche , et effectivement il y a un coin pour tout, mais la...

• Trek jusqu a Ta Van a travers les rizieres

22 février 2010 ( #VIETNAM )

22/02/10: Vu que mike a decide de faire un trek de 2 jours/1 nuit pour atteindre le plus haut sommet du Vietnam le Fansipan 3100m, je decide de mon cote de faire un trek d une journee de 12km dans les environs. Le trek passe a travers rizieres en terrasse...

• Hanoi, capitale trepidante

24 février 2010 ( #VIETNAM )

24/02/10 : C est a plusieurs que nous partageons un taxi pour rejoindre le quartier de la vieille ville d Hanoi a 5 h du mat et trouver une guesthouse pour finir notre nuit. Au petit matin, nous entamons un walking tour dans le quartier afin d explorer...

• Croisiere sur La Baie d Halong

26 février 2010 ( #VIETNAM )

26/02/10 : Sitot dit, sitot fait, nous partons pour notre croisiere a travers les ilots de la Baie d Halong. Sur notre route menant au port, nous voyons des gens travaillant dans les rizieres en fleurs. Au debut, tout se passe bien, nous embarquons a...

• Hue

28 février 2010 ( #VIETNAM )

28/02/10 : C est a bord de notre sleepers bus que nous...avons mal dormi!!! ce qui est normal puisque les lits ne sont pas assez grand pour nos jambes de flamants roses, donc impossible de les tendrent!!! et etant sur des lits supperposes (nous avions...

• Singapour, la plus occidentale des villes d’Asie du Sud Est

02 avril 2010 ( #SINGAPOUR )

02/04/10 : Un peu la pagaille pour se rejoindre à Singapour, problèmes de communication, et de timing, bref, on se retrouve à l’hôtel de Mel, check in. Après, avoir changé de l’argent, on se balade dans le quartier des affaires en se racontant nos aventures...

• JAVA : Jakarta, Yogyakarta et la route des volcans

03 avril 2010 ( #INDONESIE )

03/04/10 : Après un petit dej copieux de l’hôtel, on part vers l’aéroport prendre notre vol pour Jakarta à Java (population Musulmane) en Indonésie, le dernier pays de notre périple. Nous n’avons pas le même vol, alors on se sépare pour mieux se retrouver....

• Gilis Islands, les doigts de pieds en éventail !!!

14 avril 2010 ( #INDONESIE )

10/04/10 : 5h00 Lembar, Pas de public Bus avant 8h, ça continue !!! Seule solution, un taxi. Après négociation, on partage les frais avec un autre français, et filons jusqu’à Bengsal, port de départ pour les Gilis Islands. Le guichet ouvre à 8h, et il...

• Welcome sur notre Blog !!!

07 février 2009 ( #DEPART )

Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus...

• 1/ Formalites

28 mars 2009 ( #PREPARATIFS )

-Job: Mel a quitte son job chez switch en Nov 2007 puis a fait des petits boulots en Interim en tant qu hotesse d accueil ches Sothebys et Christies en alternant avec les bonbons (ceux qui me connaisse comprendront). Quand a Mike il a aussi quitte switch...

• 2/ L equipement

-Vetements: merci Quechua... -sac de rando de 60+10 litres pour Mel et 70+10 litres pour Mike -pt sac de rando de 20 litres chacun -k-way -2 polaires -1 gilet polaire -2 TSML -3 TSMC (1vole en Equateur a Quito pour Mike) -2 debardeurs -1 pantalon de rando...

• 3/ Sante

28 mars 2009 ( #PREPARATIFS )

Nous avons fait tout nos vaccins a l institut fournier dans le 14e a Paris: -hepatite A et B -fievre jaune -Typhoide -la rage X 3 injections -meningite A et C -grippe -rappel du ROR adulte Bilan de sante general pour nous 2: rdv chez le dentiste pour...

• 4/ Transports

Pour nous, pas de billet tour du monde, car ce billet n est valable qu 1 an et nous impose de passer par l Australie et la Nouvelle-Zelande, pays trop onereux pour notre budget. Alors ce sera: Billets Amerique du sud: A-R Paris-San Jose (via Londres,...

• Itineraire

30 mars 2009 ( #COSTA RICA )