• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

• Le Pantanal le plus grand marecage au monde

11 septembre 2009 ( #BRESIL )

09/09/09: A Campo Grande on se fait prendre d assault par une horde de rabatteurs vantant les merites de leur tour pour le Pantanal. On en choisit un qui figure dans le Lonely, qui nous fait une belle vente, qui propose un prix interessant ert offre une...

• Paraty

16 septembre 2009 ( #BRESIL )

15/09/09: Reveil dans le bus en direction de Sao Paulo afin de rejoindre Charline et de continuer vers Paraty. Il est 5h33 quelque chose de va pas, on devait arriver a 6h, de plus on est sense avoir 1h de decalage a rajouter... confirmation il est 7h15....

• Ilha Grande: petit paradis Bresilien

19 septembre 2009 ( #BRESIL )

18/09/09: Grand sourire des le matin, le soleil est la!!! on se decide a partir en bateau pour decouvrir les plages et les lagons de l ouest de l ile. Sur le pont, le sun nous frappe la tete et c est tant mieux, on espere bien prendre quelques couleurs....

• Derniere etape: Rio de Janeiro

26 septembre 2009 ( #BRESIL )

20/09/09: Direction Rio, bus-bateau-taxi et on se trouve un hotel dans un quartier pas trop craignos, sous les recommandations d une copine de Mel rencontree a Paraty!!! puis re-bus pour attendre Oumou a l aeroport. Elle aura 2h30 de retard et quand elle...

• Jaipur, une belle introduction...

14 octobre 2009 ( #INDE )

08/10/09: Voici venu encore un grand jour, le second depart de ce long voyage. Apres avoir passe quelques jours en France pour profiter de nos familles et de nos amis, nous voila repartis pour notre 2eme partie de notre tour du monde. C est donc devant...

• Puskhar et Ajmer: lieux de pelerinage

15 octobre 2009 ( #INDE )

15/10/09: Hier soir en rentrant dans la chambre, grosse frayeur, des rats!! ils ont tente de nous piquer notre nougat, non mais ca va pas!!! Alors on baricade la porte avec nos chaussures, mais 15 min plus tard, ils sont de retour alors on emploit les...

• Delhi, la capitale too much

18 octobre 2009 ( #INDE )

18/10/09: Petit dej sur le toit terrasse de notre hotel, l air est ettouffant. Histoire de rattraper notre retard on passera toute la journee sur le net pour mettre a jour notre blog. 1eres impressions sur le quartier: les rues sont serrees, la lumieres...

• Jodhpur la ville bleue

21 octobre 2009 ( #INDE )

21/10/09: Rha!!! un peu d air pur, c est clair que compare a Delhi c est plus respirable. Jodhpur, ville la plus ensoleillee de l Inde (environs 18 jours couvert par an). La particularite de cet endroit, les maisons sont peintes en bleu-lavande ce qui...

• Agra et le Taj Mahal

24 octobre 2009 ( #INDE )

23/10/09: Une longue journee de train en sleeper-class, sur des banquettes au confort plus que relatif. On etait habitue aux heures interminables de transport dans des conditions parfois difficile, mais ces 12h la, avec chaleur, hurlements des enfants,...

• Varanasi et le Gange

25 octobre 2009 ( #INDE )

25/10/09: Le train couchette sleeper-class est blinde, et dans cette categorie aucun linge de nuit n est fournit. Alors petite lingette pour desinfecter la couchette et on sort duvet, boules-quies et masque. Arrives aux alentours de 12h30, on negocie...

• Lumbini: lieu de naissance de bouddha

27 octobre 2009 ( #NEPAL )

27/10/09: Ayant encore une fois repousse le moment de prendre nos billets pour la suite, nous devons nous lever de bonne heure histoire de choper un bus pour la frontiere Indo-Nepalaise. Ca commence mal puisque le rickshaw nous depose devant une agence...

• Katmandu, un musee a ciel ouvert...

01 novembre 2009 ( #NEPAL )

01/11/09: Mel ayant trouve le bus touristique et le taxi trop cher (ok pardon la prochaine fois on fera au plus rapide), on se prend 11h30 de bus pourri pour Bhairawa, Mike ressent deja des douleurs, le bus est blinde, pas de place, ca gueule deja!!!...

• La vallee de Katmandu

06 novembre 2009 ( #NEPAL )

06/11/09: Apres avoir traverse le cote Est de Thamel, nous sortons legerement de la ville pour rejoindre Swayambhunath, un temple bouddhiste dont l enorme stupa est perchee sur une colline dominant Katmandu. La montee est un peu rude mais recompensee...

• Autour des Annapurnas...

29 novembre 2009 ( #NEPAL )

11/11/09 : Apres le rate d hier, la journee commence un peu mieux, tout le monde est a l heure pour le taxi qui nous depose a la gare des micros bus en avance. Donc nous avons nos billets pour le depart de 6h30 OUF! Avec la greve, nous voici un peu rassures,...

• Rafting et Chitwan National Park

05 décembre 2009 ( #NEPAL )

30/11/09 : Dernier jour de voyage pour Julie, qui vient de se rendre compte que son vol est a 17h au lieu de 21!!! Heureusement!! Nous reservons notre tour pour le Chitwan National park, puis lessive, et petit dej au soleil... Dernieres emplettes, dernier...

• Trek du Langtang

12 décembre 2009 ( #NEPAL )

05/12/09 : Nous prenons un taxi pour l aeroport, puis enregistrons les bagages... Ca fait bizarre de se dire au revoir ici, alors que nous sommes ensemble 24/24 depuis plus de 8 mois... Les larmes coulent, mais si tout va bien nous nous retrouverons d...

• Derniers jours au Nepal...

16 décembre 2009 ( #NEPAL )

13/12/09 : La capitale a maintenant, un manteau gris et glacial, m obligeant a sortir mon blouson de snow des le milieu d apres midi... Bref une journee peu passionante, a faire des courses (genouillere) et a mettre a jour Flickr... 14/12/09 : Meme programme...

• Bangkok et Ayuthaya

23 décembre 2009 ( #THAILANDE )

18/12/09: Minuit, finalement ma carte d embarquement arrive, je vais pouvoir m echapper de l aeroport. 3h30 de vol, enfin de sommeil, et mon 6eme repas avant d atterir en Thailande. Les formalites sont vite reglees, je prends mon billet de bus pour le...

• Le Nord de la Thailande

08 janvier 2010 ( #THAILANDE )

02/01/10: Apres un jour de l an arrose, il est temps pour moi d aller visiter le nord de la Thailande, avec ses petits villages et le Triangle d Or. A Chiang Rai, pas grand chose a part une enorme horloge qui fait office d attraction toutes les heures...

• Chiang Mai, trek et jour de l an

01 janvier 2010 ( #THAILANDE )

26/12/09: A Chiang Mai , il fait un peu plus frais qu a Bangkok et au petit matin on supporte bien les polaires. On trouve une guesthouse sympa au gerant moins sympa et finissons notre nuit jusqu a 11h. Nous dejeunons au soleil dans un petit resto-jardin,...

• Koh Phangan, sea, party and sun!!!

09 janvier 2010 ( #THAILANDE )

Du 02/01/10 au 08/01/10 : Apres un depart plutot mouvemente, puisque le bus est tombe en panne 20 mn apres etre partis de Chiang Mai, nous voici Jim et moi en route vers Bangkok et Kho Phangan, notre destination finale. Ce sera un long trajet recompense...

• Koh Chang, un peu de vacances pendant le voyage...

13 janvier 2010 ( #THAILANDE )

09/01/10: Reveil au son des vagues, plutot agreable. Sandwich au thon pour le petit dej et journee lazy, on passera l essentiel a profiter du magnifique endroit qu est Lonely Beach, sable presque blanc, plamiers couches, eau turquoise et chaude, le pied......

• Sihanoukville, welcome to Cambodia

15 janvier 2010 ( #CAMBODGE )

14/01/10: Fini les padthai, les ladies boys et les vrais massages Thai. Lever 4h20, tete dans le cul, nous prenons Sabrina, une Lilloise venue enseigner au Cambodge, sous notre aile, car elle ne parle pas un mot d anglais. Coup de pression au chauffeur...

• Angkor la 8eme Merveille...

23 janvier 2010 ( #CAMBODGE )

20/01/10: Depart pour Siem Reap, la route est remplie de petites curiosites, toutes les maisons sont sur pilotis (pour reduire l humidite et pour proteger pendant la mousson), dans leurs cours de grosses mottes de paille et parfois de petites etendues...

• Phnom Penh, entre beaute et atrocites...

19 janvier 2010 ( #CAMBODGE )

16/01/10: On se paye le luxe d un petit dej au lit et prenons notre bus pour Pnom Penh. Arrets frequents, retards et embouteillages, on y etait deja habitue mais c est quand meme penible. Bref la capitale Cambodgienne ressemble a un melange de Kathmandu,...