• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

• Lignes de Nasca : Un petit tour dans le ciel...

19 juin 2009 ( #PEROU )

18/06/09: depart pour Nasca avec Cueva, 1ere compagnie de bus au Perou en partant de la fin, donc bus de merde, les fauteuils sont proches des tabourets, bref...2h30 de desert, nous voici a Nasca, connu pour ces immenses geoglyphes ou lignes en plein...

• Machu Picchu ou l Inka Jungle Trek

24 juin 2009 ( #PEROU )

19/06/09: Arrives a 12h (2 h de retard), nous avons trouve un logement dans une famille dont l accueil est tres sympathique. Nous entamons le marathon des agences de Cusco pour reserver notre trek pour Machu Picchu et les environs. Cela nous occupera...

• Cusco la jolie ville a touristes

29 juin 2009 ( #PEROU )

24/06/09: Apres un retour plutot agite, nous voici dans notre famille. Today c est l Inti Raymi, fete du soleil Inca, la plus importante au Perou, toute la semaine il y a eu des fetes dans la rue et les gens sont venus de tres loins pour assister a cet...

• Le lac Titicaca et les Iles Amantani et Taquile

02 juillet 2009 ( #PEROU )

28/06/09: Encore un petit pincement au coeur en quittant notre famille de Cusco et surtout la senora, personne adorable. 7h de bus pour Puno (la voie est degagee, nous passons tranquille), nous montons dans l altiplano, aux champs couleur paille et sommets...

• Sorata ou la mauvaise idee de Mike

03 juillet 2009 ( #BOLIVIE )

02/07/09: Mike va mieux, mais on ira pas a Isla del Sol car trop touristique. Apres s etre fait limite expulser de l hotel, on file vers Huarina ou le changement de bus sur la nationale tourne au cauchemar. Une bonne quinzaine de combis nous passent sous...

• La Paz et le Trek de Condoriri et Huayana Potosi

15 juillet 2009 ( #BOLIVIE )

03/07/09: Bon anniversaire Vero!!! 3h30 de bus et nous voici a la Paz, le voyage a ete serre puisque Mike a eu du mal a rentrer ses jambes et (d ailleurs partout ou il va il se cogne aux encadrures des portes, pays de nains!!!). On galere pour trouver...

• Sucre, la ville blanche

13/07/09 : Apres 12h de bus plus ou moins confortable, ou Mike a hurle en plein milieu de la nuit dans le bus, il revait...ca surprend quand meme!!! Nous voici a Sucre, ancienne capitale Bolivienne, ville blanche, capitale de l independance. Des les 1er...

• Potosi et l enfer des mines

19 juillet 2009 ( #BOLIVIE )

15/07/09 : Nous sommes encore a Sucre, nous en profitons pour visiter la Casa de la Libertad, ou nous apprenons sur l histoire de la Bolivie, principalement sur l independance, Simon Bolivar, et le Mariscal Sucre... L architecture coloniale de la maison...

• Circuit du Sud-Ouest et le Salar d Uyuni

23 juillet 2009 ( #BOLIVIE )

20/07/09: C est le grand depart pour notre circuit du sud ouest. Ce dernier va nous faire parcourir pres de 450 Kms dans le desert Bolivien, et traverser differents paysages comme le Salar d Uyuni, des formations rocheuses comme l Ejercito et l Arbol...

• San Pedro De Atacama, du repos en plein desert

26 juillet 2009 ( #CHILI )

23/07/09 : Nous profitons de cette journee pour nous reposer un petit peu apres ce beau circuit... Balade dans le paisible village, Re paquetage des sacs, lessive, blog, bronzette, et dejeuner dans une petite comida locale nous occuperont toute la journee......

• La Serena, les etoiles et la plage...

24/07/09 : Bon anniversaire Marie !!! Reveil dans le bus, on a pas tres bien dormi, l endroit s etant transforme en sauna geant... La route est superbe et nous apercevons deja les 1eres vagues du Pacifique. Ce qui est fantastique sur cette etroite bande...

• Valparaiso, la douceur boheme du Pacifique

29 juillet 2009 ( #CHILI )

26/07/09: En attendant de choper le bus de 14h15 avec changement a la Calera + 2 bus au milieu de nulle part (voici la mission annoncee), nous patientons en faisant les comptes generaux, histoire de se faire peur, ou sur le net. Embarquement immediat,...

• Santiago

31 juillet 2009 ( #CHILI )

29/07/09: Santiago, capitale du Chili, pour nous se sera un dortoir car les hotels sont chers, pour la 1ere journee on repere la ville et cherchons un forfait pour une journee de ski. Encore une fois, les prix s envolent (70 euros la journee), hors budget...

• Talca, la route des vins

01 août 2009 ( #CHILI )

01/08/09: On quitte la capitale pour rejoindre la vallee del Maule, la ville de Talca et la plus grande regions des vins au Chili. En route le temps change et passe vite a un gris maussade, ce qui rend Talca encore plus laide qu elle ne l est... De plus,...

• Pucon: le ski en plein mois d aout

06 août 2009 ( #CHILI )

02/08/09: Apres 8h de bus, nous voici a Pucon qui d aspect parait 10 fois plus joli: petite station au pied des montagnes, la ville est toute en bois, pleine de petites maisons, il ne manque plus que la neige. German vient nous accueillir et nous propose...

• San Martin de los Andes et le lac Lacar

09 août 2009 ( #ARGENTINE )

07/08/09: Hier soir l hotel s est vite rempli, nous avons ete oblige de partager notre chalet, arf!!! On libere vite notre chambre, un couple attend deja... (Mel ne veut pas partir). On prend notre bus pour la frontiere Argentine, la route est superbe,...

• Bariloche et la region des lacs

12 août 2009 ( #ARGENTINE )

10/08/09: Depart pour Bariloche, en payant a Mario, Mel lui demande un descuento pour le dejeuner manquant et la il lui repond "no", ironiquement! heureusement qu on s etait servit sinon on aurait eu la rage!!! Notre excursion des 7 lacs etant tombee...

• Esquel et l'Expresso Patagonico "La Trochita"

15 août 2009 ( #ARGENTINE )

13/08/09: Depart pour Esquel, le bus aura 1h30 de retard, mais nous passerons le temps dans le terminal a lire, et a se rechauffer avec du the grace au distributeur d eau chaude prevu pour le mate (pratique et economique!). Apres 5 heures de transport...

• El Calafate et le glacier Perito Moreno

16 août 2009 ( #ARGENTINE )

17/08/09: Arrives en debut d a-p, on visite la moitie des hotels de la ville, car il est difficile d en trouver dans notre budget, surtout en Patagonie, region la plus chere d Argentine. On se retrouve a l hospedaje Las Manos, en bois et pleine de charme,...

• Torres del Paine

19 août 2009 ( #ARGENTINE )

19/08/09: Happy Happy Birthday Marioune!!!!! Bip bip...whooow!!! 7h09, le bus a 8h, pas de billet, la ville a traverser tout va bien, du coup on oublie le petit dej!!! Donc reveil en fanfare et en avant pour le Chili et Puerto Natales. Nous retraversons...

• Ushuaia: le bout du monde...

21 août 2009 ( #ARGENTINE )

22/08/09: La nuit a soulage nos douleurs fessales aigues!!! On passe la matinee a decouvrir la ville la plus australe au monde, elle n est d ailleurs pas specialement jolie mais possede un certain charme: les habitations un peu farfelues sont faites de...

• Puerto Madryn, rencontre avec les baleines...

29 août 2009 ( #ARGENTINE )

27/08/09 : Et c est re-partit pour un long periple de 30 h de bus, pour parcourir un peu plus de 1800km... Debouts a 4h du mat, 1er changement a Rio Grande ou nous croisons Stephane et Sandrine, decidement tout le monde se suit!!! nous repassons la frontiere...

• Buenos Aires

31 août 2009 ( #ARGENTINE )

31/08/09: Et la voici enfin, la capitale dans toute sa splendeur, du bruit, des voitures, des bus, du monde partout, wouah, ca fait peur!!! On prend un train de banlieue ressemblant aux wagons gris de Gare du Nord roulant les portes ouvertes (facile pour...

• Les Chutes D Iguazu cote Argentine

05 septembre 2009 ( #ARGENTINE )

06/09/09: on refait nos sacs et on n est pas si mecontent que ca de quitter l hotel: notre coloc de chambre doit se laver les pieds tout les 10 ans, on ne devait etre qu a la 9eme annee, l horreur...Bref on reprend notre train de banlieue et nous voici...

• Les Chutes D Iguazu cote Bresil

08 septembre 2009 ( #BRESIL )

08/09/09: Nuit plutot agitee, les moustiques etaient de la partie, a 5 h du matin, Mike pete les plombs et deballe la moustiquaire a l hotel, nous voila emmitouffles dedans jusqu au petit matin!!! Au reveil il tombe des trombes d eau et les 1eres impressions...