• : Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 07:50

10/02/10: Depart pour Veng Vieng en 4h de bus. Plus connu aujourd hui et c est bien malheureux pour le tubbing que ses environs. En effet les backpackers viennent ici surtout pour faire la fete  le long du fleuve. Le tubbing consiste a descendre une riviere sur une chambre a air a l aide du courant et de s arreter aux differents bars qui bordent celle-ci.... Tout le monde fait la fete, et en gros se bourre la gueule...car c est bien le terme. Depuis le Cambodge, pas mal de jeunes portent se fameux tee-shirt "In The Tubbing Veng Vieng", ca y est nous y sommes!!! Autres specialite de la region, les restaurants vendent des cocktails, pizzas et toutes sortes de choses en forment "happy", c est a dire qu ils y mettent de la Marijuana dedans, autant dire que pas mal de cadavres errent les rues, le soir venu.

Vang Vieng (1)-copie-1

On finira la journee tranquilou, a inspecter les lieux et a regarder le coucher de soleil sur le fleuve.

Vang Vieng (2)

Pour le soir on rencontre Mike, un Francais qui se trouve ici depuis 1 semaine, il nous explique un peu le fonctionnement des soirees. Les bars servent donc des buckets (seau d alcool) gratuit pour les happy hours et la soiree se finit au bucket bar principalement. Et c est partit pour notre 1ere soiree a Veng Vieng, ou nous essayons de vivre local, et ca fait mal...surtout pour un vieux crouton comme Mike. On se laisse vite porter par le truc, et on leur ressemble deja...

Vang Vieng

11/02/10:
Forcement le reveil est desastreux, des tatouages pleins les bras et un mal de crane horrible a cause des alcools locaux de mauvaise qualitee. On se traine jusqu au petit dej et la question du " que fait-on, puisqu il est deja 15h???" On se loue une motobike pour aller explorer la grotte et sa riviere couleur bleu lagon.

Vang Vieng (3)

En chemin, les 6 km nous font passer par des petits villages ou tout le monde vacque a ses occupations: ramassage du bois, lessive, lavage de cheveux, la plupart d entre eux rentrent des champs, et nous assistons meme a la cour d un dindon pour une dinde bien sur...

Vang Vieng (4)

Comme la plupart des gens qui ont fait la fete la veille et qui ne peuvent pas remettre ca et bien nous faisons les loques dans un resto-tv, autre specialite d ici. Quelques restos, ont mise sur le concept de passer des series tv en boucle tels que les Simpsons ou encore Friends. Alors c est comme a la maison, la TV en mangeant, c est pas grand chose mais pour nous ca signifie beaucoup...

Vang Vieng (5)

12/02/10: Bien dormi mais l estomac pas tout a fait remis, tant pis aujourd hui nous allons tuber (faire du tubbing). Arrives sur les lieux, tout Vang Vieng est la. Pas mal stagnent au 1er bar en plein soleil. Des trapezes sont accroches de tres haut pour se balancer et se lacher dans le fleuve pour les plus temeraires. On nous accueille avec des shooters de whisky local (mais non merci pas pour tout de suite, moi le whisky j aime pas!!!).

Vang Vieng (6)

Viens notre 1ere vodka-red bull, il est 13h30 de l apres-midi, waouh, du jamais fait!!! Mike retrouve ses tongs perdu il y a 2 jours a notre soiree ou du coup il etait rentre nu-pied.

Vang Vieng (7)

Next, bar suivant, nous reprenons nos tubes et glissons sur l eau, on nous nous faisons tracter par une bouteille d eau accroche a une corde pour pouvoir nous arreter au 2eme bar. Ici autre ambiance, pas mal de gens sont deja atteinds, schooter de lao-lao (whisky local) et un petit bucket de vodka-red bull et 10 min plus tard nous nous retrouvons en train de danser comme en boite mais en plein jour avec bandeau sur la tete en train de se tatouer des conneries sur le corps...c est ca le tubbing...

Vang Vieng (8)

Nous arrivons au 3eme bar, ou tout le monde a bloque, car la piste est remplie et c est la discotheque a ciel ouvert. Le temps de faire 2-3 ploufs quand meme, et l heure de poursuivre notre chemin arrive, encore 3 km. Oui mais voila, le soleil est tombe, l eau est glace, et le courant est moins fort. Du coup, nous optons pour la solution tuk tuk, plus rapide et plus sur, pour rendre les tubes a l heure. A peine debarques, qu on se rue sur un gros sandwich au poulet...hum trop bon ca!!!

Vang Vieng (11)

Petite sieste de 2h avant de remettre ca pour notre derniere soiree mais malgre nos efforts ce ne sera pas possible. Trop  difficile d enchainer, nous ne sommes pas des vrais tubbeurs. On sait et on l assume...