• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 11:09
05/12/09 : Nous prenons un taxi pour l aeroport, puis enregistrons les bagages... Ca fait bizarre de se dire au revoir ici, alors que nous sommes ensemble 24/24 depuis plus de 8 mois... Les larmes coulent, mais si tout va bien nous nous retrouverons d ici deux semaines en Thailande...
Un dernier coucou a l avion depuis le cote de l aeroport, et voila je suis tout seul... Ca fait tout drole, alors, comme a mon habitude dans les moments de solitude, je m occupe, et j ai du pain sur la planche pres d un mois de blog a rattraper!!!!

Langtang 01
06/12/09 : 1ere nuit seul... En plus, aujourd hui c est jour de greve, les Maoistes manifestant contre le 1er ministre en place, tout les commerces sont fermes car des menaces de casser les magasins en cas  d ouverture existent... Heureusement je trouve un internet cafe un peu recule, qui a quand meme ouvert ses portes alors je continue a travailler... Mais en pleine apres midi une troupe de Maoistes debarque en hurlant et menacant de tout casser si le proprietaire ne fermait pas illico. Je flippe un peu, le gerant ferme son rideau de fer et nous pouvons continuer un peu plus tranquille... Ce soir je fait quelques courses, si tout va bien demain je pars en trek.

Langtang 02
07/12/09 : Taxi a 6h20, et gare routiere des bus locaux a 6h40... Atmosphere euh comment dire Nepalaise! Quelques touristes sont egalement ici, ca rassure, d autant plus que le bus est vraiment ghetto: le siege devant moi est casse, bloque en position inclinee et petite cerise sur le gateau, je suis a l arriere... La route se revele etre dans un etat aussi desastreux que le bus, et a chaque arret ( ttes les 5mn) toujours plus de personnes entrent dans le car et l on finit a plus de 80 a l interieur et 30 sur le toit!!! Bref la pire route de tout le voyage jusqu ici...Je trouve une petite guesthouse, prepare mon etape de demain en discutant avec un Allemand rencontre durant le trajet...

Langtang 03
08/12/09 : Bien dormi au chaud dans mon sac de couchage, un petit dej et me voila lance sur les sentiers du Langtang. Je passe un Check post puis traverse un pont suspendu et deja je me perd dans le village. Ca commence bien... Le chemin est magnifique, passe d abord par la riviere Bhote Khosi, avant de longer, celle nommee Langtang Khola. La cote est raide, je tiens le rythme, mais souffle un peu plus qu avant, il faut s y remettre! Le denivele devient de + en + important jusqu a 11h 30 heure a laquelle je m arrete dejeuner en plein soleil.

Langtang 04
Le reste de l apres midi est agreable, j ai le soleil dans le dos, la montee est un peu raide, mais je passe par de petites forets ou, les arbres ont revetu leur couleurs d automne, et des singes passent de branche en branche... Je me suis quand meme fixe un objectif eleve, 1500m de denivele et une bonne 15aine de km alors je tire la langue et ne suis pas mecontent de m arreter a Godatabela pour passer la nuit. L auberge est sympa, je discute avec des Australiens autour de la cheminee, et nous admirons un sublime coucher de soleil sur le Langtang...

Langtang 05
09/12/09 :  Je reprends le chemin vers les hauteurs, traverse une foret ou les oiseaux sont colores et peu farouches, puis ayant franchi le cap des 3200m, les paysages devienent plus arides et similaires a ceux de Manang ou a l entree du Mustang. Passant devant une petite tea house, on me supplie presque de prendre un curd (faiselle de Yak).

Langtang 06
Ne resistant pas a l envie et voulant faire marcher l economie locale, j accepte et entre... C est une famille qui m acceuille et vu leur pauvrete, j en profite pour leur offrir les bonnets que ma soeur m a laisse et quelques stylos. Ils sont emus, d autant plus que le plus grand de leur enfant est handicape, et ils m expliquent ne pas avoir de sous pour le soigner... Je passe une petite demie heure avec eux et reprend ma route..

Langtang 07
Je croise quelques Yaks et atteinds Langtang une heure plus tard. Avant Singdum, je longe des 10 aines de murs Mani de priere, et ce sur plus de 2km, c est impressionant, je n avais jamais vu ca avant.

Langtang 08
Je rencontre une petite vieille qui me dit : You hotel food lunch me ok!! Bon en gros, ca veut dire si t as faim arrete toi chez moi je te fais a manger... Elle me tend le menu avec un grand choix mais me dit qu elle n a que nooodle ou noodle, alors je prends des noodles!

Langtang 09
Apres 1h30 de marche, j arrive enfin a Kajin Gompa, l accueil est mediocre, il n y a que 2 hotels ouverts et ils en profitent. Dans ces moments ce n est pas facile d etre seul, mais bon, je ne me laisse pas abattre et me reconforte en achetant 500grs de Yak cheese dans une fromagerie locale...

Langtang 10
Je fais ma toilette en plein soleil avec une bassine d eau que la gerante a bien voulu me conceder et m habille chaudement. On est a 3850m, le vent s est leve, mieux vaut se mefier... L allemand et le Francais qui me suivent depuis le debut arrivent et nous passons la soiree a discuter (jusqu a 20h faut pas pousser quand meme!!)

Langtang 11
10/12/09 : Mes 1ers mots en me levant : Merde fait chier! Il est 6h30, ma montre n a pas sonne, et je voulais faire le lever du soleil du haut d un pic surplombant le village... C est rape! Je monte quand meme au 3/4 du trajet prends quelques photos et rebrousse chemin sachant qu une longue marche m attend...

Langtang 12
Apres un gros Muesli with milk j emprunte le meme sentier qu a l aller mais, en version descente ca va bien plus vite! Je fais quand meme attention ou je mets les pieds, et atteinds Langtang au bout d une heure, puis Godatabela en 2h et enfin Riverside vers 11h... La dame de l hotel me dit que je suis descendu tres vite, je le savais mais je n ai pas trop le choix, je ne veux pas reprendre le bus de l aller, alors j ai decide de rallonger mon trek et d y ajouter la fin du trek d helambu...

Langtang 13
Je poursuit vers le Bamboo hostel, mais mes jambes commencent a peiner, voire a n en plus pouvoir. Alors je ralentis le rythme, mais la descente me donne des douleurs dans le genoux droit... Je croise encore quelques singes (signe de chance) et arrive au Pahare hotel non sans joie et sans ampoules... J espere quand meme que demain je tiendrais le choc. Je suis seul dans l hotel et en profite pour discuter avec la gerante super sympa et serviable, ca change d hier. Elle m explique sa vie, celle de son village et les difficultes que les habitants rencontrent dans des regions aussi reculees, et dans un pays si pauvre...

Langtang 14
11/12/09 : Le genou qui me faisait mal, ne s est pas remit de la descente d hier, meme avec 11h de sommeil. Sachant qu aujourd hui, ce n est que de la montee, je tente quand meme le coup et ne m avoue pas vaincu, meme avec les cloques que j ai au talon... Je trouve le passage qui mene a Thulo Shyaphru et des la 1ere montee/descente, mon genou craque,et je commence a douter, d autant que la cote est super raide...

Langtang 15
Je force, transpire, souffre, et ne m accorde qu une pause arrive au village. En continuant vers Chylongpathi (3600m), je me plante de chemin et me fait stopper en plein elan par un paysan m indiquant mon erreur... Je rage et dans la descente pour retrouver le bon sentier, chaque pas devient un supplice, et chaque pliure de genou une souffrance, alors decourage et de crainte d empirer mon etat, je decide d abandonner le trek et de me rapprocher au plus vite de la route et du bus...

Langtang 16
Je monte quand meme a Dursagang (2600m) dans l idee de rejoindre Shin Gumba (3300m), puis Dhumche. Je m arrete dejeuner chez un couple ; le monsieur s est fait une bonne entaille, alors je lui propose de le soigner, tout en lui expliquant mes soucis. Il m apporte la solution miracle : rejoindre Thulo Bharku un village d ou je pourrais prendre mon bus pourri, en 4 heures de marche, sur du presque plat... Ourah!

Langtang 17
Nous partageons mon Yak cheese et il me montre le sentier miracle. 1 ou 2 km apres l avoir quitte, j entend un bruit dans la foret a 10/15m de moi, puis un rugissement. Inquiet je recule un peu, puis l animal semblant avoir plus peur que moi je m avance et tout d un coup vois un gros popotin deguerpir vers le haut... Sachant que les yaks ne viennent pas dans les forets et que ce derriere touffu n y ressemblait pas, je crois avoir partage ces quelques minutes de suspens avec un ours!!!!!! Meme avec une patte folle, je continue a vivre des aventures!

Langtang 18
Je passe par les villages de Barbal et Sano Barkhu et arrive preniblement a mon but : la route. L hotel sera encore plus rudimentaire que les precedent, mais qu importe si tout va bien demain, le presque luxe... Le Langtang etait plein de paysages sublimes et differents des Annapurnas... Les gens etaient pour la plupart adorables et, les costumes bien plus colores que vers Manang. Enfin le vivre tout seul a ete une reelle experience, mais je ne pense pas la renouveler, pour des raisons de securite et autres, meme si bon nombre de trekkers solitaires ne jurent que par ca...

Langtang 19
12/12/09 : Dans le bus je reussi a me trouver une bonne place a l avant, et heureusement car re belote, 9 h de reoute cahotique, le car est blinde avec plus de 100 personnes... Je suis triste de quitter les Himalayas, mais bien heureux d arriver a la capitale, ou je me prend une bonne douche chaude, et fonce chez K to me regaler d un bon steak, d une biere et d un bon match de foot!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!