• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 12:03

15/10/09: Hier soir en rentrant dans la chambre, grosse frayeur, des rats!! ils ont tente de nous piquer notre nougat, non mais ca va pas!!! Alors on baricade la porte avec nos chaussures, mais 15 min plus tard, ils sont de retour alors on emploit les gros moyens, on demonte le rideau et on s en sert pour cloisonner le bas de la porte. Enfin nous pouvons dormir...mais pas tranquilles...

Pushkar 1
Ce matin on decolle tot histoire de pas gacher la journee dans le bus (5h de trajet), qui nous mene a Puskhar (20 000 hab), un lieu de pelerinage sacre pour les Hindous. Ces derniers viennent se laver de leurs peches dans le lac au centre du village. Ils y accedent par des ghats, sorte de bassin dedie a la baignade spirituelle.

La ville est constituee de petites rues ou les rickshaws sont interdits (un peu plus de silence cela ne fait pas de mal). La rue principale, remplie de petites echoppes n est ni plus ni moins qu un bazar geant ou l on passera les 3/4 de l apres-midi.

Au coucher du soleil, nous faisont le tour du lac, qui malheureusement, vide de son eau pour nettoyage, enleve du charme a cette petite bougade. Nous entrons dans quelques temples, dont un dedie a Vishnu (on se fait mettre dehors car interdit aux non-hindous), puis un autre dedie a Shiva, ou vivent une trentaine de Sadhus, des hommes ayant renonce a tout aspect materiel, vivant de spiritualite, de mendicite, de meditation, et bien souvent de bhang, la beuh locale!!!

Pour decrire, ils ont souvent des dreads, un grand bout de tissu orange ou blanc autour du corps ou de la taille, le rasta local version Hindou. Nous passerons la soiree sur le toit d un hotel dans un resto romantique, joliment decore de balancelles et de petites lumieres, avec les petards et feux d artifices annoncant la grande fete de l Inde le 17 oct: Diwali.

Pushkar 5
16/10/09: Histoire d avoir une jolie vue sur Puskhar, nous decidons de grimper une colline environnante ou se trouve le temple de Savitri (la femme du Dieu Brahma). Une rude montee sous le cagnard, un peu hard des le matin, parsemee de faux estropies, qui marchent une fois le dos tourne, et au bout de laquelle nous attend une famille de singes blancs, toujours rigolos. Puskhar est entouree d une sorte de desert, offrant un joli panorama, mais ce qui gache encore le truc, c est qu au milieu il n y a toujours pas de lac..

Pushkar 7 bis

De retour nous visitons le temple de Brahma, unique au monde ou nous laissont nos chaussures a l entree et tout le reste d ailleurs, no shoes, no food, no camera, tout y est interdit, a part offrir des fleurs...Nous continuons en tentant de voir si les 1er chameliers sont arrives pour la Camel Fair du 24 Oct, la plus grande foire aux chameaux d Inde qui a lieu ici meme, mais pas un chat...meau!!! Alors avant de repartir dans les bazars negocier bijoux, pantalons etc, nous testons de delicieux falafels non-epices dans un stand de rue.

17/10/09: La ville situee a quelques kms de Puskhar se nomme Ajmer, c est un haut lieu de pelerinage Musulman en Inde. Elle contient le tombeau d un Saint Soufi dans le Dargah, la vielle ville sacree. Pas de chaussure a l entree, pas de camera, il faut etre couvert de la tete aux pieds (on achete une calote pour Mike), alors on ira chacun notre tour pour surveiller les affaires et se preter le pareo, car Mike a eu la bonne idee de venir en short. A l interieur, parfum de roses, refuges pour pelerins, mosquees, tombes, boutiques d articles, 2 immenses chaudrons, ou l on faisait cuire a l epoque du riz (2t) pour pauvres et mendiants, bassins aux ablutions et le mausole ou tout le monde fait la queue pour toucher le tombeau d argent de Kharji-Ud-Din-Chishti. Mais le plus impressionnant dans ce lieu n est pas ce qu il contient, mais ce que font les gens: ils embrassent les marches, les portes, les murs, font beaucoup d offrandes, se bousculent les uns les autres, et l on sent presque de la folie ou du soulagement peut-etre dans leurs actes...

Pushkar 9

Sorti d ici on remonte la rue vers la mosquee Adhai-din-k-jhonpra, ou Mel se fait encore prendre d assault (environs 25 personnes qui veulent se prendre en photo avec elle, des vrais paparazzis) a croire que c est elle la star et non l edifice, pourtant superbe, de par ses domes et ses gravures.

Pour trouver du calme on se refugie dans un bon resto, soit disant le meilleur de la ville, mais qui sera finalement qu une vaste plaisanterie. L ambiance ettouffante nous fait rebrousser chemin jusqu a Puskhar ou l on repasse par la bijouterie faire une razia (meme Mike se laisse tenter...).

Pushkar 11

Puis on se prepare a prendre le bus de nuit pour Delhi, ce soir c est Diwali, le Noel-jour de l An local. C est la fete des lumieres, toutes les villes et les maisons sont eclairees et l on decore meme notre car-couchette avec des fleurs et des cannes a sucre. Etant les seul passagers a bord, on fete l evenement avec l equipe du bus, colliers de fleurs, bracelet, point rouges sur le front, encens et partage de patisseries...C est genial de participer!!! Des enfants jetent des petards dans la cabine du conducteur, sympa!!!

Petit bemol, notre sleepper, un vehicule avec la partie basse composee de sieges, et la haute, de couchettes (cages a poules trop petites pour tendre nos jambes) et pour le moins rudimentaire. Alain Prost aux commandes, les routes sont defoncees et au moindre trou sur la route, on decolle!!! difficile donc de dormir dans ces conditions...

Arrivee a Delhi, 5h du mat, les rickshaws nous attendent deja et c est partit pour le quartier authentique des routards (un peu guetto) de Pahar Ganj, l hotel choisit nous fait un prix "touriste", suffisant pour finir notre nuit, mais demain on changera c est sur...