• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 13:10

Paraty

15/09/09: Reveil dans le bus en direction de Sao Paulo afin de rejoindre Charline et de continuer vers Paraty. Il est 5h33 quelque chose de va pas, on devait arriver a 6h, de plus on est sense avoir 1h de decalage a rajouter... confirmation il est 7h15.

Paraty (1)

Panique on prend le metro, changement et on arrive a l autre terminal ou la re-panique, il est 7h58, le bus part dans 2 min et rien n est indique. On tente plusieurs plateformes et ouf plus de peur que de mal, nous retrouvons Charline aka tailors of Panama, grand sourire on est content de la retrouver, ca fait plaisir de voyager avec des amis.

Paraty (2)

6h de plus pour rejoindre la petite ville pietonne de bord de mer: Paraty, ou l on s installe dans un hostel sympa au lit triplerposes!!! Ballade dans les jolies rues coloniales et nous passons la soiree dans un joli resto dont les plats semblent assez typiques et le serveur adorable..

Paraty (3)

Petit soucis, ce que Mike a commande n est pas tres bon, le dessert rattrape le coup, mais l addition nous acheve. Bon en fait c est la bouffe qui acheve Mike, a 4h du mat il se reveille pour rendre ses 50 euros du resto aux toilettes...

Paraty (4)

16/09/09: Le temps n est toujours pas au RDV et c est dommage car nous avons reserve un tour a bord d une goelette pour decouvrir la baie de Paraty et ses iles. Nous croyons etre seuls quand un car de 3eme age debarque. Super ambiance, ils chantent, dansent, se mettent des Caipis dans le cornet, tout va bien. Les iles et la cote sont superbes, les rochers de granit et la vegetation luxuriante sont bordes d eau vert emeraude rappellant etrangement les paysages des Seychelles.

Paraty (5)

Un peu de snorkling, quelques ballades sur le sable et nous voici deja de retour au port. Nous partons decouvrir le fort qui servait a proteger la ville des pirates, et mourant de faim ont se fait un buffet a volonte (Charline se couche a 20h40, Oh la shame!!!)

Paraty (7)

17/09/09: Reveil a 6h, avant de quitter la ville, on etait intrigue par une cascade situe dans les terres, alors RDV a 7h a la gare routiere ou pas mal d ecoliers et de travailleurs attendent leur transport. On nous depose vers Penha, a l entree de la Cachoeira tobogao, la cascade toboggan. 100 m en pleine vegetation et l on fait face a une gigantesque pierre sur laquelle coule l eau d une riviere. Le caillou est lisse est ultra glissant, Mel en fera les frais en voulant remonter trop rapidement. On apprehende un peu avant de s elancer d autant que l eau est fraiche et zouuuuuu aller c est partiiiiiiiit !!!!!!! Les sensations sont geniales, si forte que Mel et Charline epprouvent le besoin d hurler. On s eclate pendant une bonne heure avant de filer choper notre bus pour Angra dos Reis. Ce dernier est le port d embarquement pour rejoindre Ilha Grande, a 1h30 de ferry. Arrives a bon port, deception il pleut et pas qu un peu, on croise les doigts pour demain et degustons notre 1er caipi et un delicieux poisson grille...