• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 08:16

06/09/09: on refait nos sacs et on n est pas si mecontent que ca de quitter l hotel: notre coloc de chambre doit se laver les pieds tout les 10 ans, on ne devait etre qu a la 9eme annee, l horreur...Bref on reprend notre train de banlieue et nous voici embarques avec Cruzero del Norte, une cie de merde soit dit en passant, voir la suite...

07/09/09:
Pour faire court le bus etait blinde, on ne pouvait pas passer nos pattes de flamant rose sous le siege d en face, les chauffeurs ont manges notre petit dej promis par l agence et nous arrivons avec 1h30 de retard, merci le bus!!! cavalcade dans le terminal pour deposer nos bagages et faire un brin de toilette, on croise de loin Francois et Ingrid et hop on chope la navette pour le Parc National. nous sommes venus jusqu ici pour admirer les Chutes d Iguazu qui comptent parmis les plus hautes et les plus grosses du monde apres Victoria, Niagarra etc... petite deception, on ne pourra pas aller sur l ile Saint Martin, le niveau d eau etant trop eleve, l acces est interdit.

On prend un petit train pour rejoindre le sentier de la Garganta del Diablo, on parcourt les passerelles au dessus du Rio Iguazu d une couleur rouge-orange et on est suivi par des myriades de papillons multicolores. Le bout du chemin est spectaculaire, le fleuve se jette en cascade de plus de 80 metres de haut, la gorge du diable porte bien sont nom. Dans le souffle, des dizaines de martinets foncent en pics et a rester la nous sommes vite trempes.

Ensuite nous nous balladons le long du sentier superieur c est a dire du haut des cascades, ou nous avons une vue plongeante sur celles-ci. Petite pause sandwich face a l ensemble forme par la garganta et le reste, puis nous nous brumisons pres du salto Benezzi. Autre point fort du parc, nos copinous sont la, des dizaines de coatis en quete de nourriture patrouillent ca et la, deviennent meme agressifs et n hesitent pas a vous sauter dessus si le menu leur plait.

Nous finissons par le circuit inferieur, les chutes vues du bas, sont impressionnantes par la force et le bruit  qu elles degagent. De la des bateaux partent pour aller s aventurer sous les cascades mais on s abstiendra a cause du prix excessif.

L embleme du parc et un toucan, invisible jusqu a present, voila l objectif de la fin d apres-midi. Ce n est qu apres avoir parcouru a nouveau tous les circuits que nous apercevons 2 de ces oiseaux multicolores au grand bec...magnifique. de retour au terminal nous recuperons nos sacs et partons pour BRAZIOU. Passage de la frontiere pour Foz do Iguazu.