• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 13:41

vallee KTM 01

06/11/09: Apres avoir traverse le cote Est de Thamel, nous sortons legerement de la ville pour rejoindre Swayambhunath, un temple bouddhiste dont l enorme stupa est perchee sur une colline dominant Katmandu. La montee est un peu rude mais recompensee par une vue panoramique sur toute la cite (vue un peu gache par la pollution faut avouer!!!).

vallee KTM 01bis

La stupa est impressionnante, des moulins a prieres partout, l odeur de l encens, des gens qui prient et des processions, ce qui donne encore plus de vibrations sur le site… La chaine de l Himalaya enneigee au loin. Bientot nous y serons si tout va bien.

vallee KTM 02 vallee KTM 02bis

Le retour se fera en micro-bus serres comme des sardines (27 dans un mini van, un record!!!) jusqu a Thamel, l ayudante s accrochera meme au camion la porte ouverte. Qu est-ce qu il ne ferai pas pour rentabiliser le trajet!!!

vallee KTM 03

On essaye de trouver un tempo (petit micro-bus) pour se rendre a Bodnath, site tibetain, mais on nous apprend que des affrontements ont lieu sur la route, et aucun bus n y va…alors on decide de remettre ca a plus tard… du coup re-shopping pour les + courageux.

vallee KTM 03bis

07/11/09: Retour a l hosto changement de pansement, ca supure toujours, mais parrait-il une belle plaie!!! On prend un micro-bus pour Bhaktapur, qui traverse la petite “banlieue” de la capitale, submergee par la poussiere. La on comprend mieux pourquoi les masques anti-pollution.

vallee KTM 04

Apres s etre acquittes de notre droit d entrée, nous penetrons dans les rues de la petite ville et le 1er mot qui vient a l esprit est “authenticite”. Les femmes lavent leur linge, les petits vieux discutent, jouent aux cartes, les gamins aux billes, le riz seche au soleil un peu partout et les Nepalais sont affaires a le preparer…

vallee KTM 05 vallee KTM 05bis

Un peu plus loin, a Potter Square, les artisants fabriquent des poteries qui sont etalees au soleil, pour secher et etre ensuite vendues. Au Nepal comme en Inde, ils utilisent beaucoup de poteries pour cuisiner ou boire le chai, qu ils cassent après utilisation.

vallee KTM 06 vallee KTM 06bis

Nous arrivons ensuite a Dubar Square ou des cars de touristes viennent d etre deverses, mais cela n enleve rien a la magie des lieux, les temples figurant parmi les plus vieux, les plus hauts et les plus beaux du Nepal…

vallee KTM 07

Plusieurs enfants nous demandent de les aider a leurs acheter des livres scolaires pour leur ecole, mais c est une tactique pour ensuite les revendre encore plus cher. Petit arret lunch, dans un resto local plein de mouches.

vallee KTM 07 bis

Apres avoir decouvert la partie Nord de la place, et un des temples les plus evocateur en matiere d erotisme, nous nous perdons dans un dedale de ruelles, ou chacun vaque a ses occupations.

vallee KTM 08bis

Nous en profitons pour faire quelques clichés des locaux, passons par la plus vieille partie du village et son ancienne auberge de pelerins, qui comporte une des plus belles fenetres de la vallee: une fenetre en paon…

vallee KTM 08

Nous poursuivons par l aspect champetre de Bhaktapur, en nous dirigeant vers le sud. Le long de la riviere, un ghat de cremation est en activite, donc on accelere le pas…

vallee KTM 09

De retour en ville, nous passons a nouveau devant des dizaines de femmes travaillant le riz, du linge sechant a meme les champs, puis une grosse decharge dans laquelle farfouille une famille de cochons… Enfin nous reprenons le bus en direction de Thamel, et Mike revient avec une belle allergie a la poussiere.

vallee KTM 09 bis

08/11/09: Vu la circulation on a abandonne l idée du velo et opte pour le bus afin de rejoindre Patan, 2 eme ville de la vallee. C est donc 10 min plus tard que nous deambulons a travers ses ruelles. La ville, plus proche de Katmandu, est moins paisible que Bhaktapur, mais les temples y sont plus beaux encore.

vallee KTM 10

Des petites cours, aux bassins, en passant par des stupas et des statues de Bouddha, le site regorge de richesses…Mais le plus impressionnant encore reste Dubar Square avec ses temples aux architectures Newar, mais aussi Moghol…

vallee KTM 10 bis

Une jolie matinee a en prendre plein les yeux, dommage que se moment ait ete gache par une belle boulette de Mike. Voulant classer et sauvegarder nos photos, le PC s est etteint et a effacer une grosse partie des photos et videos de Mel (deja supprimees de sa carte, c est ca la boulette!!!).

vallee KTM 11
09/11/09: Une grosse journee a preparer notre randonnee, puisque que Mike a eu l autorisation du docteur pour partir demain. Passage par l'ambassade de France pour s enregistrer, achat des permis de trekking, prolongation de nos visas, passage par la poste pour nos colis se soldant par un echec (ici ca coute une blinde).

vallee KTM 11bis

Récuperation des visas et des permis de trekking, achat et location des duvets, preparation des sacs de trek… On est presque prêt, y a plus qu a…Mais il est 21h30 et nous n avons toujours pas mis le blog a jour, super…

vallee KTM 12
10/11/09:
Lever 5h, katmandu s eveille… Motive pour notre aventure, mais nous allons vite dechanter. Apres avoir laisser nos bagages en consigne a l hotel, pris un taxi pour le terminal des minibus, les chauffeurs nous apprennent qu aujourd hui les routes sont bloquees par les Maoistes!!!

vallee KTM 12bis

Et voila une loose de plus, on s enerve un peu, degoutes, puis relativisons nous ne sommes pas seuls dans ce cas. Retour a la case depart, selon une agence, si tout va bien, nous pourrons partir demain. Alors nous profitons de cette journee pour vous ecrire, ces quelques centaines de lignes!!! (en retard).