• : Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 16:56
08/10/09: Voici venu encore un grand jour, le second depart de ce long voyage. Apres avoir passe quelques jours en France pour profiter de nos familles et de nos amis, nous voila repartis pour notre 2eme partie de notre tour du monde. C est donc devant le guichet Emirates d enregistremet des bagages , que les aventures commencent.En classe eco, grand ecran et good food a l aise...Escale a Dubai, 1h30 du mat l aeroport est blinde surtout au duty free ou les prix sont les memes qu en France, decevant...Dubai-Delhi, dodo du debut a la fin...

09/10/09: Welcome to India!!! Apres 13h de vol, tout s accelere, chaleur etouffante, saris, turbans, rickshaws, embouteillages et concert de klaxons, pas de doute nous sommes en Inde. A Bikener House nous embarquons dans un des bus le plus ghetto qu on ait jamais prit.

Sept heures (5h30 prevues) de bouchon, de bruit plus tard et nous voici a Jaipur, capitale du Rajasthan, qui, comme precise dans le guide, est un bazar geant. Dans le brouhaha on s entend avecRachid , un rickshaw driver, pour nous emmener dans un 1er hotel pas top, puis un 2eme et enfin, le 3eme sera "convenable" en tout cas pour cette nuit.(mise a part le changement de chambre pour cause de pisse encore fraiche au milieu du lit. Resto sur le toit de l hotel et 1er repas epice, il va falloir s habituer...

10/10/09: Reveil a 11h30, il faut bien ca. On decide de profiter quelques jours avant de retourner dans cette jungle. Nous partons en quete d un petit hotel sympa avec piscine. Mais il n existe pas de classe intermediaire, c est haut ou bas de gamme...Il fait jour c est le grand spectacle: rickshaws, cyclo-pousse, coiffeurs, barbiers ont envahi les rues, les klaxons sont incessants, les mendiants un peu oppressants, mais on le savait, c est aussi beaucoup ca l Inde. On trouve notre bonheur concernant l hebergement (21euros pour 2 avec piscine), changeons d hotel et filons vers MI Road, la rue a touristes, ou l on ne fait pas un pas sans etre arrete par les gosses mendiant quelques roupies, par les vendeurs de souvenirs, sans compter ce que les Indien se rincent l oeil sans gene.

Les gens sont couverts des pieds a la tete et vu la chaleur difficile de ne pas se mettre en short. Dejeuner dans un petit resto, coup de poker pour choisir son plat et allumage de bouche assure. De toute facon, nous n avons pas trop d appetit, les odeurs d encent, mais aussi d urine, d ordure, et autres toilettes sauvages y ont legerement participe...On commence a prendre notre claque, mais on aime, au moins beaucoup de choses sont authentiques et le depaysement est assure. Retour a la piscine histoire de ce raffraichir un peu. Pour l anecdote, ici ils ont une drole de facon de dire oui: Ils penchent la tete de droite a gauche, ca laisse un peu perplexe...

11/10/09: Au reveil, petit dej dans le jardin puis plongeon dans la piscine, suivi d une seance bronzette-lecture en terrasse, y a pas a dire le luxe ca a du bon!! Journee de repos, histoire d elaborer quelques plans pour la suite, avant de rentrer dans le vif du sujet, car la decouverte nous manque deja.

Fin d apres-midi a profiter de la chambre-TV et salle de bain, que du bonheur avant de reprendre le guide, la calculette etde chausser les baskets...

12/10/09: Bon anniv Vince...Fini les vacances, le luxe et la glande...Back in the hood!!! dans un hotel un peu ghetto au milieu des marchands de pierres. Dans l intention de visiter la ville, vu la foule, la circulation et la distance, nous louons les services d un rickshaw a velo a la journee et partons avec Enakbal. 1er stop au minaret, histoire d avoir un panorama sur la ville, puis nous passons devant le city palace (trop cher), le Jantar Mantar (astronomie bof) et nous decidons de visiter Hawa Mahal, le palais des vents. Ce batiment de style Rajput, entierement rose, toute comme la vieille ville d ailleurs, compte pres de 370 fenetres et constituait un havre de paix ainsi qu un observatoire sur la rue pour les femmes et concubines royales. La face exterieure est plus impresionnante que l interieur.

Ensuite nous sortons de la ville pour manger un bout dans un resto typique et continuons notre route vers le water palace, figurant sur aucun guide, mais surprennant car cet edifice semble tout juste sortir de l eau, Il fallait qu il y ait un piege a ce tour improvise: fini les visites, place au shopping, et passage par une fabrique de textiles et boutique a touristes ou l on a droit au deballage de couvres-lit et autres tentures, et on nous force limite a acheter (Pour que le mec du rickshaw touche une commission). Point positif, on nous montre la facon dont sont imprimes les tissus (par tampon) puis cousus. Nous quittons Enakbal apres que Mike ait conduit sont velo pendant 5 min (il n a pas pu resister) et nous nous enfoncons dans l enfer des bazaars.

Des zoucs en version moins sombre avec des centaines d Indiens nous harcelant, bijouteries, textiles, chaussures, fruits et legumes, ont a droit a tout. Mel ouvre le bal avec quelques pantalons puis nous nous echappons de ce cafarnaum geant a la nuit tombee. En fin de soiree, rencontre avec 2 frenchies, Noemie et Roberto, des negociants en pierres ici pour le business cool et pleins d histoires.

13/10/09: Bon anniversaire Jeje...Lever a la bourre, ravages par les moutiques, Enakbal est deja au RDV pour nous emmener prendre le bus local pour Amber. La curiosite des Indiens est incroyable, un gamin de 12 ans puis un Mr nous harcelent de questions pendant pres de 20 min. (Tu as combien de soeur? t as quel age?...) Arrives a destination, le paysage est saisissant, le palais fortifie rose, construit a flanc de montagne ressemble a un Carcassonne en version orientale.

Des murailles partent de part et d autres delimitant les contours de l ancienne capitale d etat. L architecture Rajput se revele ici dans toute sa splendeur: voutes, domes, mosaiques, jeux de miroirs, couloirs en labyrinthe etc... Nous continuons notre ascencion vers jaigarh, un fort rose contenant un palais, un theatre de marrionettes, et Jaya-Vana, le plus grand canon sur roue au monde. De retour a Jaipur, passage dans les bazaars, ou l on s enfonce un peu plus dans le marche aux textiles.

Dans chaque boutique ca negocie dur, les femmes sont assises et les hommes deballent tissus, saris etc...Il est 16h, et nous repartons vers Galta mieux connu sous le nom de Monkey temple. Une serie de temples construits dans une faille de roche et litteralement envahie de singes. A peine entres plusieurs enfants se jetent sur Mel, apparement contents de rencontrer et de toucher une fille blanche, seance photo obligatoire.

On passe pres d 1h a se promener et a photographier ces animaux (les singes ;)) aux mimiques si proches des notres. De retour dans notre quartier, nous retrouvons Roberto faisant son business. On se prend d ailleurs au jeu et rentrons dans plusieurs boutiques (2m2) avec lui, assis par terre, plusieurs pierres precieuses (opales, saphirs, emeraudes, rubis, pierres de lune...) nous passent dans les mains, wahou!!!

14/10/09: Journee de rattrapage, on ne passe pas d exam mais presque... pres d 1 moisde retard sur le blog, bonjour l angoisse!!! Donc les 3/4 de la journee sur le net et les petites pauses accordees permettent de s immerger dans le vacarme et d admirer les couturiers au boulot.

On stoppe quand meme a 18h30, et essayons d aller reperer les bijoux dans notre quartier histoire de faire des affaires. Grace a Roberto nous beneficions de bons conseils et des meilleurs tarifs... Nous dinons en sa compagnie et celle de Noemie sur la terrasse du Cocoon. Une petite soiree papotage bien agreable.