Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...
  • Contact

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Recherche

Catégories

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 12:17
13/12/09 : La capitale a maintenant, un manteau gris et glacial, m obligeant a sortir mon blouson de snow des le milieu d apres midi... Bref une journee peu passionante, a faire des courses (genouillere) et a mettre a jour Flickr...


14/12/09 : Meme programme qu hier une journee sur le net a rattrapper le retard du Blog, et je commence a dessiner, mon peut etre futur tatoo...

last days KTM 00

15/12/09 : Puisque je suis coince dans la capitale, autant en profiter pour visiter les sites que je n ai pas pu faire avant... Alors je prends un taxi pour Pashupatinath, considere comme le temple Hindou, et un des site de pelerinage des plus important du Nepal. Il est dedie a Shiva sous son incarnation pacifique : Pashupati, le maitre du troupeau. En realite l endroit ressemble a un minuscule Varanasi, puisqu il attire une foule de pelerins, et est traverse par la riviere Bagmati.

last days KTM 01

Sur les bord du fleuve ont lieu les rites, dont les cremations sur les Ghats. Il y a d ailleurs 2 cremations en train de se derouler, et des le matin ca secoue... C est plus un lieu de vie (et par consequent de mort), qu un simple temple que l on vient voir car l acces de ce dernier est interdit aux non Hindous...

last days KTM 02

Le second site, que j atteinds au bout de 30 mn de marche dans la banlieue de Kathmandu, est Bodhnath. C est un important centre religieux Bouddhiste, ou vit une grande communaute d exile Tibetains, et qui comporte un des plus grands Stupas au monde.

last days KTM 03

Les villageois tournent autour du monument dans le sens des aiguilles d une montre, et beaucoup font tourner en meme temps les moulins a prieres graves de Om Mani Padme Hum, contenus dans les 147 niches autour de l edifice.

last days KTM 04

C est vrai qu ici plus qu aillleurs, il y a beaucoup de moines en robe bordeaux et on sent la puissance religieuse en entendant tout le monde murmurer des formules sacrees...


last days KTM 05

On peut egalement sentir cette force dans les Gompas entourant le Stupa. Ce sont des monasteres, ou ont lieu des processions, ou vivent les moines bien sur, et qui parfois abritent de magnifiques decorations interieures et exterieures...

last days KTM 06

16/12/09 : Encore un programme peu passionant, mais je profite des ces quelques jours, pour me reposer, continuer a blogger, travailler mon dessin... Diner delicieux, que je me dois d en parler, chez Lumbini restaurant, qui selon un indien est la meilleure cuisine Indienne qu il ait mange, Inde comprise!!!

last days KTM 07

17/12/09 : Derniere promenade dans Kathmandu, et je ne suis pas mecontent de partir... Pourtant, je commencais a me sentir chez moi ici! Bref je fais mes derniers achtas, depense mes dernieres roupies et choppe un taxi pour l aeroport... La je retrouve une Espagnole, avec qui nous avions sympatise pendant le trek. Apres avoir passe de multiples check posts, nous decollons enfin pour Delhi, ou nous serons pris en charge pour le transit d une maniere plus qu archaique... 5 bonnes heures de patience avant de repartir pour Bangkok...

Partager cet article
Repost0

commentaires