• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 12:07

18/10/09: Petit dej sur le toit terrasse de notre hotel, l air est ettouffant. Histoire de rattraper notre retard on passera toute la journee sur le net pour mettre a jour notre blog. 1eres impressions sur le quartier: les rues sont serrees, la lumieres passe a peine, les fils electriques partent de partout, la poussiere et les dechets font un peu (voir meme beaucoup) style "favela"... Pas de doute nous sommes bien dans le Old Delhi et nous sommes restes que dans la rue de notre hotel...ca promet!!!

Delhi 1 Delhi 2

19/10/09: Bon anniversaire ma petite Maman et les jumeaux!!! Bip Bip euuuhh!!!! concernant!!! 4h du mat debout, on change d hotel avant d aller chercher Julie a l aeroport. Le taxi-driver a 2 de tension, Mike lui fait bouger un peu le cul!!! L avion a un peu de retard mais la voila qui arrive souriante et crevee. Un petit dodo avant d attaquer Delhi avec le tombeau d Humayum. Un mausole Moghol, precurseur du Taj Mahal, un musee et des tombeaux composent le site. Les batiments sont construits en pierre de sable rose, en quartz et bien sur en marbre blanc et noir.

Delhi 3

Petit tour par "The Tibet House": de beaux objets Tibetains mais sans grand interet car aucune explication. On file voir ce qu est le Champs Elysee local : "The Connaught Place" et son bazar souterrain. bof bof.

Delhi 4

Marre du bruit, on rentre sur Pahar ganj ou Mel et Julie partent faire les boutiques de grossistes du quartier. Petit resto tibetain ou enfin on goute les Momos (plat typique du tibet, sorte de beignets de legumes a la vapeur) puis petit appel vers la France pour souhaiter tous en coeur l anniversaire de Francoise from India. De retour a l hotel, ou avant de se caler tout les 3 dans le meme lit, on chasse une petite souris venue se nicher sous nos matelas!!!

Delhi 5
20/10/09:
Bon anniversaire Guiom!!! Derniere journee sur Delhi, ce soir nous prenons le train couchette pour Jodhpur. La journee commence par une mauvaise surprise, l hotel nous reclame 2 nuits pour la bonne raison que nous sommes arrives ce matin a 4h du mat et qu il considerent cela comme une nuit complete. Malentendus, enervements, sitting dans l hotel pendant 45 min, on ne demordera pas et finalement on aura gain de cause...et heureusement!!!

Delhi 6

Nous filons mettre nos bagages a la clock room de la gare et partons finir notre programme sur Old Delhi. Son Red Fort, impressionnant, est un des monuments les plus importants de la ville. C est une imposante batisse en pierre rouges qui renferme de somptueux batiments en marbres blancs. On passe par plusieurs bazaars de la vieille ville, ou l atmosphere est pesante, klaxons, rabatteurs, odeurs, le trio magique des lieux...

Delhi 7 Delhi 8

On tentera la mosquee Jama-Masjib malheureusement fermee pour cause de priere. Tant pis nous contournerons par les bazaars avant de rejoindre la gare, Mike ne se sentant pas tres bien (vertiges, faiblesse...) pour se refugier dans un Mc do histoire de manger un peu de viande...

Delhi 9 Delhi 10

On attend comme tout le monde l arrivee du train par terre, ici les gens pique-nique a meme le sol, d autres sont couches sur des draps, bref c est le sitting dans la gare...

Delhi 11 Delhi 12

20h50, embarquement immediat pour le mandore express, c est partit pour 12h de train-couchettes en triplepose assez confort pour rejoindre Jodhpur. Dans les trains il y a differentes classes de la 1ere a la banquette en bois, les portes sont ouvertes et les chiottes...turques!!! On cadenasse nos sacs et on cache nos chaussures histoire de repartir avec tout demain matin...