• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 10:48
20/01/10: Depart pour Siem Reap, la route est remplie de petites curiosites, toutes les maisons sont sur pilotis (pour reduire l humidite et pour proteger pendant la mousson), dans leurs cours de grosses mottes de paille et parfois de petites etendues d eau remplies de nenuphars et de fleurs de lotus..

Angkor 01
On apercoit des gens triant leurs mais, des marchands de cannes a sucre, et des champs recouverts d eau. Pour le lunch, le bus s arrete sur une aire ou les gens mangent vraiment de tout et n importe quoi, meme de la tortue a la vapeur cuite entiere avec tete et carapace, abominablement ecoeurant.

Angkor 02

Et nous voici a Siem Reap ou pour la 1er
e fois dans notre voyage, quelqu un nous attend avec sa petite pancarte (Mr Crozes Mickael-2pax), ca fait plaisir!!! d autant que c est notre tuk tuk driver super sympa et souriant.On s installe dans notre hotel, bien plus agreable que notre taudis de Phnom Penh, mais petit hic, et pas des moindres, il pleut et apparement c est partit pour un bout de temps. On part visiter les environs et on se dit, pourquoi pas un massage pour passer le temps?... mais cette fois-ci, on se fait avoir: un tripotage a 200 a l heure par des gamines, decevant. Le soir, on se fait un bon resto dans la rue animee de Siem Reap et malgre nos ventres ballonnes nous avons pu manger.

Angkor 03

21/01/10: Il a plu toute la nuit et une partie de la matinee, donc ne voulant pas gacher notre visite d Angkor, nous avons repousse a demain. Du coup, une journee de glandouille a essayer de trouver un netbook. On fera un excellent massage par des aveugles pour relever le niveau d hier, et on finira la journee a bloguer et a discuter avec des Francais, Doris et Olivier (en TDM eux aussi).

Angkor 04

22/01/09: Aaaaaaahhhhhhh!!!!! On a bien fait d attendre, ce matin le ciel est degage, est ca promet une superbe journee. On avale nos muesli-pancake et filons avec notre tuk-tuk vers ce que certains appellent la 8eme merveille du monde, la cite d Angkor...

Angkor 05

1er arret a Karvan, l un des seul temples en brique, orne a l interieur de jolis bas-reliefs. Nous poursuivons par Bantey Kdei, un temple en pleine jungle, cette foi
s-ci, ou nous apercevons pour la 1ere fois les celebres tetes d Angkor.

Angkor 06
L etape suivante est un des point forts de l ancienne ville, Ta Prhom, celebre car de grands arbres et leurs racines ont envahit les remparts et les vestiges. Cet endroit a aussi ete revele dans le film Tomb Raider.

Angkor 07

Takeo, est un des temples inacheve, ressemblant par beaucoup d aspects a une pyramide Maya ou Inca...

Angkor 08
Nous passons ensuite 2 temples Thommanon et Chau Say Tevoda, avant les portes, surmontees encore une fois du dieu a 4 tetes marquant l entree d Angkor Thom, la plus grosse partie de l ensemble. Petite pause dej avant de poursuivre avec Preah Khan, connu pour son entree et ses soldats presque tous sans tetes, soutenant le serpent qui lui en a 9. Celebre aussi pour sa salle de danse et ses ornements.

Angkor 09
Retour sur Angkor Thom, ou nous flanons sur les
terrasses des elephants et du roi lepreux, avant de passer devant l ancien Palais Royal et d atteindre Baphuon. Une immense pyramide en pleine renovation par les Francais, ayant a l arriere et directement dans sa structure de pierre un Bouddha couche.

Angkor 10

Le gros point fort du site pour nous sera Bayon, un temple celebre pour ses 54 colonnes representant les 54 provinces du pays, surmontees encore une fois, du dieu a 4 tetes (soit 216 faces), au sourire enigmatique.

Angkor 11
Un lieu hyper photogenique qui meme
charge de touristes garde sa part de mystere.

Angkor 12
Angkor Wat, le temple le plus connu du Cambodge, sera notre derniere visite. Il est magnifique vu de loin, tres bien conserve et restaure, mais peut etre un peu trop, et la masse de touristes le visitant enleve encore un peu plus de charme au lieu.

Angkor 13
Nous passerons tout de meme un moment a nous ballader a travers les galleries, bassins et cours ornees de fresques murales. Angkor Wat n est pas seulement ce fameux cliche avec ses tours au soleil couchant, c est aussi un lieux de pelerinage international pour les Bouddhistes. Quelques photos et nous rentrons bien fatigues de cette longue journee...

Angkor 14
23/01/10: 4h52, reveil en sursaut, ni l un ni l autre n avions entendu l alarme. Des le petit matin, nous voici en route, vers le Nord-Est Cambodgien, et si tout va bien bientot la frontiere du Laos. 12h de bus plus tard et nous arrivons a Stung treng, une ville un peu fantome comme on les aime. Nous y passerons la nuit avant de poursuivre vers Ban Lung, parait-il un des coin les plus authentiques du pays.