• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 17:30
27/08/09: Et c est re-partit pour un long periple de 30 h de bus, pour parcourir un peu plus de 1800km... Debouts a 4h du mat, 1er changement a Rio Grande ou nous croisons Stephane et Sandrine, decidement tout le monde se suit!!! nous repassons la frontiere Chilienne (euh 6 tampons sur le passeport au total quand meme !), et traversons le mythique detroit de Magellan, mais cette fois si avec le beau temps. D ailleurs c est ce dernier qui a donne le nom de Tierra de Fuego a cette ile du bout du monde... A Rio Gallegos, apres 12h de transport, nous choppons un ticket pour continuer notre aventure "on the road again" vers le nord, 18 h de plus et nous serons bientot dans des contrees, on l espere un peu plus chaudes...

28/08/09: Puerto Mardyn, tout le monde descend!!!! A croire que nos souhaits ont ete entendus, la temperature est bien plus elevee que dans le grand sud, 20 degres environ, et un beau soleil.... Cool on range enfin les manteaux de ski! On fait comme a notre habitude le tour des agences pour decouvrir la peninsula Valdes, et rien qu en se balandant le long de la plage, nous apercevons celles que nous sommes venues voir ici: Les baleines!!!! Wahouuu!!!

L hotel est sympa, mais on se met la gerante, un peu Tatie Danielle, a dos car on ne prend pas l excursion avec elle... Tant pis, croisons les doigts pour demain, les conditions meteo annoncees sont bonnes, les geants des mers sont la aussi, patience....

29/08/09: On prend un bus remplit de touristes, le guide ne fait aucun effort pour qu on le comprenne, on ne fait pas d arret a la plage Doradillo comme prevu, visite express au centre d interpretation, tout va bien!!! On se plaint que les francais ralent (et c est quand meme bien vrai dans beaucoup de cas!!), mais, certains guides ne font rien pour eviter cela!!! Vive les excursions!

Bref heureusement a Puerto Pyramides, nous embraquons sur un Zodiac qui nous permet de voir de plus pres les Baleines franches Australes. On attend en silence, les appareils a la main pret a cliquer! Les voila elles passent sous le bateau, nous montrent leur tete, leur queue et on les entend respirer... Incroyable! Les femelles mesurent jusqu a 16 metres, les males 12 et se nourrissent de krill, une espece de crevette minuscule qu elles engloutissent en les filtrant grace a un peigne qu elles ont dans leur machoire (en gros leur dents...).

A midi petite pause salade devant la mer a les regarder jaillir hors de l eau, on n avait pas eu cette chance a bord du bateau, mais elle nous offre le dejeuner spectacle sur les bords de la baie!!! L a-p nous partons explorer le reste de la peninsula Valdes, nous apercevons des maras (lievre patagon ressemblant plus a un chien qu a un lapin), puis des elephants de mer, le plus gros de la famille des phoques, qui se repose sur la plage pendant 2 mois, sans bouger ni manger, puis repart se nourrir au large... C est dailleurs un champion d apnee, puisque c est le seul animal a pouvoir descendre aux alentours de 1500m de profondeur.

Le male a une tete bizarre et pousse des cris d ane, et peut peser jusqu a 3 tonnes, et la femelle 600kg. Nous verrons aussi le bout de la peninsule nomme Caleta valdes, on l on passera trop de temps... Resultat des courses, a notre retour sur playa Doradillo il fait presque nuit, SUPER! Trop ennervee, Mel part se plaindre a l agence, qui lui propose de retourner gratuitement a Doradillo le lendemain, Cool!!!! Du coup nous prenons notre billet pour rejoindre la capitale en partant demain soir, Buenos Aires nous voila!!!!

30/08/09: Midi devant la porte de l hotel comme prevu nous attendons notre transport pour la plage, et qui voila?? Le guide d hier! un peu la honte, il fait la gueule, ne decroche pas un mot, normal, il semblait avoir ete puni, tant pis pour lui la prochaine fois il fera son travail jusqu au bout... En bord de mer les femelles sont la, c est a cet endroit qu elles apprennent a leur bebe comment nager....

On mange quelques empanadas sur le port, avant de nous diriger vers le terminal terrestre, ou nous attend notre coche cama pour Buenos Aires. Une experience inoubliable, avec ces gigantesques mammiferes marins....