• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 20:08

19/08/09: Happy Happy Birthday Marioune!!!!! Bip bip...whooow!!! 7h09, le bus a 8h, pas de billet, la ville a traverser tout va bien, du coup on oublie le petit dej!!! Donc reveil en fanfare et en avant pour le Chili et Puerto Natales. Nous retraversons les plaines enneigees puis roulons sur une route de terre entouree selon Mel "de rien", jusqu a la frontiere que nous passons en ayant jete tout nos fruits, on avait oublie!!!

Nous rencontrons des Espagnols-Basques avec qui nous faisons le tour des agences pour visiter Torres del Paine. Au depart, nous voulions randonner dans le parc et y passer 1 nuit, mais les prix des hotels et refuges exorbitant nous font changer d avis. Finalement on tombe sur un hostel ou la senora plutot sympa pous accueille avec de la sauce tomate tout autour de la bouche, lol (on pense qu elle mangeait des raviolis-buitoni...). Elle nous propose un transport decouverte a travers le parc et nous l explique de A a Z. On prend!!!

Le reste de l a-p, on fait le tour de la ville au maisons colorees, situees en bord du Pacifique dans la region des fjords Chiliens. En longeant la plage, nous passons par le port ou des pecheurs dechargent des tonnes d oursins, ils en remplissent un camion entier!!! Nous finissons notre ballade par un somptueux coucher de soleil sur le fjord de la Ultima Esperanza et le glacier Balmaceda.

20/08/09: Nous avons dormi dans un sauna et en meme temps il valait mieux, ce matin tout est gele dehors. Sur le chemin du parc nous voyons de pres un enorme aigle gris et ce n est pas tout, avant de passer le poste des gardes forestiers nous avons droit a des guanacos (lamas sauvages), un renard gris et de petites autruches locales, les nandous, la journee s annonce bien!!! En plus le temps est avec nous, il y avait une legere brume dans la ville qui aurait pu tout gacher, mais a peine nous avions fait une dizaines de km dans la pampa et le ciel bleu pointait le bout de son nez.

Nous nous arretons devant une grosse cascade au pied des 3 tours, d ailleurs le parc porte le nom de Torres del Paine (tours bleues) a cause d elles: 3 pics de granit qui comptent pres de 1000 metres de paroi  verticale, un vrai defi d escalade. A pres nous etre acquittes de notre droit d entree, nous poursuivons notre route vers un second mirador donnant lui sur Las Cuernas del Paine, des cornes encore une fois de granit surmontees d une couche de roche sedimentaire noire. Ce jeu de couleur est du a un mouvement des plaques tectoniques. Cette chaine de montagne en dehors de la Cordillere des Andes est d ailleurs une des plus jeunes au monde, seulement 12 millions d annees!!!

Ensuite nous arrivons a Salto Grande, une gigantesque cascade, ornee d un arc en ciel, entre le lago Norte et le lago Pehoe. Enfin on s arrete sur une petite aire de pic nic au bord du lac bleu laiteux, une autre specialite du parc. Devant ce superbe panorama on se regale de quelques sandwichs et un renard roux cette fois-ci peu farouche vient meme nous quemander de la nourriture.

Nous repartons l a-p pour le lago Grey ou l on se balladera 2h sur une plage de sable noir ou viennent s echouer les icebergs blanc et bleu electrique face au Grande Paine (le sommet de la reserve) et le glacial Grey. Un peu loin mais avec le soleil et les nuages, les effets de couleur sont fantastiques. Encore une fois les paysages etaient a couper le souffle tout le long de la journee et l endroit merite effectivement bien d etre considere comme l un des plus beaux parcs naturels de la planete...

21/08/09: En avant pour la terre de feu, direction Ushuaia, 13h de bus, 3 changements, traversee en bateau du detroit de Magellan (plutot agitee ce jour la), il pleut des trombes d eau, et 4h de piste boueuse dans la pampa (d ailleurs on ne verra plus au travers des vitres a cause des 4X4 qui nous ont doubles). Petite erreur, la veille nous n avions pas prepare de sandwichs et le bus ne fera pas d arret casse croute de 7h a 21h. En approchant d Ushuaia la pluie se transforme en neige, et plus nous avançons plus il y en a, 15 cm sur la route et 1m50 sur le cote, ça promet!!! Arrives affames, nous trouvons un hotel rapidement, le 1er fut le bon (ce qui est rare!!!), nous dinons et vite vite dodo pour etre en forme demain. L excitation est la, que va t-on decouvrir demain, on y est, mais a quoi ressemble le bout du monde???!!!