• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 00:23

17/08/09:
Arrives en debut d a-p, on visite la moitie des hotels de la ville, car il est difficile d en trouver dans notre budget, surtout en Patagonie, region la plus chere d Argentine. On se retrouve a l hospedaje Las Manos, en bois et pleine de charme, mais a l autre bout de la ville comme d habitude... Nous profitons de la fin de journee pour rechercher notre excursion de demain.

18/08/09: Nous partons rendre visite a la star locale: le glacier Perito Moreno. Apres 1h30 de bus ou nous croisons des aigles depouillant des carcasses de lievre sur la route, ainsi que quelques icebergs sur le Lago Argentino, nous arrivons face au monstre: un glacier dont la taille est hallucinante, 14km de long, 5km de large et 55m de hauteur au dessus de l eau et de 100 a 400m sous la surface.

La temperature est descendue a cote du geant givre mais le froid est sec et le ciel degage, il y a meme du soleil, ce qui donne des couleurs bleue electrique a la glace. Nous embarquons a bord d un bateau pour approcher de plus pres la face sud et un peu plus tard, nous l admirons du haut des passerelles dispersees plus ou moins loin face a lui... Nous voyons et entendons souvent des explosions dues a des gros blocs de glace qui se decrochent et qui provoquent un bruit enorme. En 2004, une deflagration de 72 heures en continu a eu lieu a cause d une avancee trop importante du glacier sur le lac. C est d ailleurs le seul au monde a l heure actuelle qui ne regresse pas.

2h a arpenter les differents points de vues et a le prendre en photos sous tout les angles, finalement le bateau de ce matin n etait pas vraiment necessaire.
En resume nous en avons pris plein les yeux et c est certainement l une des plus belles choses que nous ayons vu de notre vie. En fin d apres midi, nous re-rencontrons des Espagnols de Madrid, qui etaient dans notre bus de Esquel a El Calafate, super sympas et nous sommes invites a Madrid!!!