• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 16:33

28/06/09:
Encore un petit pincement au coeur en quittant notre famille de Cusco et surtout la senora, personne adorable.  7h de bus pour Puno (la voie est degagee, nous passons tranquille), nous montons dans l altiplano, aux champs couleur paille et sommets enneiges a perte de vue. Arrives sur les rives du lac, la nuit tombe et la temperature avec, ici on est a 0 degres a partir de 17h. Hotel avec eau chaude obligatoire, quelques provisions (frometon oblige, ah ces françaouis!!!) demain nous partons sur le lac Titicaca...

29/06/09: Ce matin reveil a l aube puis nous partons en mototaxi rejoindre le port. De la nous trouvons un capitaine de bateua pour atteindre les iles du lac Titicaca, a savoir Amantani, la plus authentique, Taquile la plus touristique et un passage par les Uros. On achete des pates, du sucre, des fruits pour notre future famille. Embarcation et la surprise 1 dizaine de Français a bord avec des plus ou moins sympas. 45min de navigation + tard, nous abordons les Uros, iles particulieres au lac Titicaca puisqu elles sont flottantes, fabriquees en roseaux.

Lorsque ces derniers sont pourris les habitants brulent l ile et transportent leurs maisons mobiles sur une autre. Les insulaires y vivent essentiellement de la peche, du troc et maintenant de l artisanat et du tourisme. Petit tour dans un bateau typique et nous repartons vers Amantani que nous rejoindrons 3 h + tard. Apres cette jolie promenade sur l eau, le capitaine nous repartit dans les famille ou l on restera jusqu au lendemain matin. Virginia la maitresse de maison nous accueille et nous prepare un repas local, prepare au feu de bois. Ils vivent avec pas grand chose et recoivent des touristes chez eux a tour de role pour se faire un peu d argent, qui servira a acheter les produits qu ils ne peuvent pas cultiver sur l ile.

L a-p, nous montons, guides par les enfants de la famille Diego et Carlos, vers le sommet de l ile domine par les temples dedies a la Pachamama et Pachatata. La haut un extraordinaire panorama sur le lac et les Cordilleras enneigees. En redescendant, nous jouons avec les enfants, puis nous nous arretons admirer un de nos plus beau coucher de soleil. De retour a la "maison", seance d epluchage de patates et diner. Le fait de manger sur la table et eux a cote est parfois difficile a accepter. Ils n ont pas grand chose mais nous donnent le meilleur. Le soir une fete est organisee, la senora nous prete les vetements traditionnels de l ile pour aller danser sur les rythmes Peruviens d un orchestre du village. La soiree s acheve a 21h30, et malgre les 3 couvertures la nuit sera glaciale...

30/06/09: Nous quittons notre accueillante famille, direction Taquile (a 1h), une autre ile du lac plus frequentee. Ce petit lopin de terre n offre guere plus de choses a voir qu Amantani, si ce n est de jolis paysages et une autre tenue traditionelle des insulaires, excusez du peu... Les costumes que portent les hommes sont composes d un pantalon trop court noir, d une chemise blanche, d une grosse ceinture bariolee, d un bonnet blanc et rouge pour les celibataires et rouge pour les hommes maries. En marchant ces derniers tricotent de l artisanat. Nous rejoignons Puno ou nous resterons coinces une nuit de plus, les campesinos en revendication a la privatisation de l eau au Perou bloquent la frontiere.

01/07/09: Depart pour Copocabana en Bolivie dans un bus rempli de touristes. Arret au bureau de change, puis a la douane, passage de la frontiere a pied. Mike manque de tourner de l oeil (mal de gorge, crane, fievre, etat febrile et toux), avec les panneaux sur la fievre porcine, on commence a flipper. Nous trouvons vite un hotel, puis direction l hopital pour voir un docteur, resultat: grosse sinusite et bacteries dans la gorge infectee, il en prend pour 10 jours d antibios...La ville est un guetto a touriste comme on les deteste, on se tate pour l isla del sol, et la 1ere approche des Boliviens est pas terrible.