• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 12:00
19/06/09: Arrives a 12h (2 h de retard), nous avons trouve un logement dans une famille dont l accueil est tres sympathique. Nous entamons le marathon des agences de Cusco pour reserver notre trek pour Machu Picchu et les environs. Cela nous occupera toute l apres-midi, mais cela nous premettra aussi de decouvrir cette jolie cite.

20/06/09: yeehaa!!!!! c est partit pour l Inka jungle trek, nous rencontrons le groupe (2 polonais, 1 francais, 5 anglais et 2 australiens) et le guide Gatito (chaton)super cool. 2h de bus pour rejoindre Ollantaytambo, petite pause cafe et vue sur les jolies ruines Inca a flanc de montagne, puis continuons et montons a 4300m ou l on nous depose avec nos velos. En avant pour la descente, un denivele de + de 3000m ou nous allons rejoindre une vegetation de type junglesque. Sur les biclous on se les gele, on traverse des rivieres (mel en passe 1 a fond les ballons et se retrouve trempee...). Pause dej et nous poursuivons sur un chemin caillouteux, mais l experience et toujours aussi amusante. Arrives a Santa Maria, installation dans une petite pension sans pretention, pour patienter nous jouons au jeu du crapaud a la pompe a essence du coin, lieu de rencontre des villageois. Apero pour faire connaissance et une bonne partie de rigolade durant le diner, le trek commence pas mal du tout!!!

21/06/09: Today, nous entamons la partie rando de ce trek. Nous traversons la ville fantome de Santa Maria devastee il y a 10 ans par El nino, puis nous montons a travers de petites cultures de coca, cafe, bananes, cacao, oranges, ananas, avocats et papayes. A l entree du Camino del I Inca, le sentier grimpe de facon plus rude pendant 1h. Apres un arret de 30 min, ou nous avons decouvert une espece de gros castor local, nous marchons sur les traces des Incas, par le biais d un minuscule chemin emprunte par ces derniers...

Pause dej dans une cantine locale puis nous reprenons en longeant un rio considere comme une representation de la voie lactee par les Incas. Traversee d un pont suspendu et nous arrivons enfin aux sources d eau chaude. Nos 9 h de marches (20kms) sont recompensees par d immenses piscines naturelles a 37 degres entourees d un panorama exceptionnel, 3 h de pur bonheur!!!! 20 min de bus pour rejoindre Santa Theresa, diner et Pisco Sour.

22/06/09: Reveil en fanfare, le voisin fout sa sono a fond des 6 h du mat. Re-20 kms de marche today, nous empruntons un sentier qui longe un canyon, et de magnifiques cascades. Pause dej, nous preparons un guacamole pour le groupe et repartons pour Agua Calientes en suivant la ligne de chemin de fer (9 km sur les rails cest re-lou), arrives en ville, nous sommes epuises, mais nous faisons un petit tour au marche artisanal. une bonne douche chaude, chose rare, puis dernier repas avec gatito dans une ambiance conviviale. Nous touchons au but, demain c est le grand jour !!!

23/06/09: Reveil en plein milieu de la nuit  mais en pleine forme!!! decollage pour Machu Picchu,site Incas le mieux conserve, des le debut le guide Gatito nous abandonne, ca sent le roussi !!! en plus pas de lampe torche alors nous galerons pour monter dans le noir. Des les 1ere marches hautes et irregulieres, (Mel les insulte copieusement), cela parait dur et nous allons en prendre pour 1h20 de montee soit 700m de denivele. Ouf ! nous voici en haut avec 3 litres de sueur en moins. Entree sur le site, les ruines sont hallucinantes, nous courons prendre nos billets pour Wayna picchu, montagne en face du site qui servait de mirador et maintenant de point de vue sur l ensemble de Machu Picchu (seulement 400 pers par jour accedent a cette montagne).

La visite guidee dure 2h, un peu penible car le groupe est trop important, mais le site est epoustouflant et l histoire fascinante. A 10h grimpee de Wayna Picchu en 15 min pour Mike et 35 min pour Mel ( la montee dure en principe 1h), beau record!!! magnifiques photos de la haut mais manque de bol,. les nuages arrivant il commence a pleuvoir. Visite de guardians house et de puente inka et nous redescendons tranquilement en ayant mal au mollets jusqu a Agua Calientes. Une autre etape de Pekin express accomplie !!!