• : Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 12:00
02/06/09: Derniers pas dans Santa Cruz avant le depart, c est a regret que nous quittons les lieux, ces iles nous laisseront un souvenir imperissable. Le vol se passe bien, un peu flippes, puis bus pourri pour Tumbes avec passage de la frontiere sans encombre. Arrives au Perou, les gens ont l air super sympas, paraissent se lier facilement d amitiee (au bout de 30 sec, ils nous invitent a boire une biere), et semblent curieux de nous voir ici, un peu comme d hab d ailleurs.

03/06/09: 1er matin au Perou , toujours les seuls touristes dans le bled, nous continuons pour Chiclayo (6h de bus grand confort compare aux autre pays). Nous longeons la cote et ses grandes plages, traversons le desert puis les champs de cannes a sucre et de riz (impressionnant en pleine aridite). Arrives de nuit, nous galerons a trouver un hotel, puis nous tombons sur le grand confort, mais en le negociant, ici tout ce negocie d ailleurs.

04/06/09: Ce matin, on est tombe sur la verite si je mens a la tv, ca fait du bien!!! chose rare, nous prenons une excursion pour l a-p, qui nous fera decouvrir le site archeologique de Tucume (300 a-p JC) de la civilisation Sican, puis nous visiterons le musee Tumbas reales, musee rempli des sepultures du seigneur de Sipan. Musee contenant une collection d or impressionante et riche en histoire pre-inca (tombes, colliers, boucles d oreilles, poteries, toutes les choses trouvees dans les tombes...). De retour, n ayant rien dans le ventre depuis ce matn, nous partons engouffrer une bonne pizza pour Mel et de grosses parts de gateaux pour Mike chez Boom. Ici trop de monde au metre carre, on nous agresse pour nous vendre des choses et nous klaxonne pour prendre un taxi, c est usant...

05/06/09: on passe la moitie de la journee sur le net a rattrapper notre retard sur le blog, on s accorde une pause pour aller visiter le mercado modelo, considere comme un des plus grand du pays, notamment la celebre partie reservee au Chamans ( crane de vache, peau de serpent, iguane empayee, herbes, poupee vaudou, et potions magiques en tout genres, ca fait flipper...on nous propose meme quelques hallucinogenes locaux !!!