• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 18:47

/05/09: Nous quittons Tulcan, trajet toujours parseme de vues sublimes, la cordillere se deroule sous nos yeux, la vegetation change, passant du tres vert a l aride...Otavalo ! enfin, nous allons pouvoir poser les valises. Apres un repas traditionnel a base de differentes sortes de mais, bouillit (mote), grille etc ... Nous nous balladons dans le marche: magnifique ! Costumes traditionels, tissus aux milles couleurs, ambiance locale, traits indigenes, nous sommes aux anges !!! Un petit tour aussi par le marche de fruits et legumes moins touristique plus reserve aux habitants du coin. La deception du jour, viendra de la douche froide again,  ici ce n est pas possible , les temperatures sont trop basses, c est decide, demain on change d hotel...

10/05/09: Apres une nuit relou, matelas trop dur et draps trop petits, nous nous installons a l hotel Rocio. Nous partons pour une randonnee dans les environs du village, passons devant El Lechero, arbre magique aux pouvoirs curatifs, ce sera une dure montee mais le panorama face au volcan Imbabura et a la Laguna San Pablo, en vallent la peine. Nous continuons vers le Parque Condors et avont droit a un magnifique ballet d aigles et de faucons... Nous suivons un troupeau de moutons a travers un sentier pour rejoindre la cascade de Peguche. Nos jambes n en peuvent plus, nous rentrons...

11/05/09: Nuit agitee pour Mike qui se reveille avec le pif en vrac, mais nous allons pas gacher la journee, alors nous prenons un bus puis un taxi pour la Laguna Cuicocha. Grande randonnee autour du cratere ou 2 pics recouverts de verdure sortent de l eau. Le reflet du soleil sur la Lagune fait de ce lieu un endroit magique. Nous reprenons notre taxi, ponctuel, ce qui est loin d etre le cas en Equateur, pour visiter les villages indigenes tisserands. Les pueblos desert sont decevants mais typiques.