• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 16:58

28/04/09 : Bien que les guides conseillent de se rendre aux San Blas en avion, nous choisissons la voie maritime. Mike negocie avec un bateau en partance pour la colombie et faisant escale aux San Blas. L embarcation chargee, tout emballe dans des sacs poubelles, nous prenons la mer, enfin plutot la mer nous prend. Au debut on s amuse mais tres vite les vagues de 3-4 metres deviennent irregulieres, le bateau saute de tout son long, nous sommes trempes jusqu a l os. Mike flippe grave (mel se croit sur les montagnes russes) le bateau n est pas securise. 1h de traversee.

Sur place nous sommes accueillis militairement, passage a la douane, puis continuons vers Nalunega, ile choisie pour notre sejour. A l hotel San Blas, pied dans l eau, vue sur la mer, mur en bambou, nous sommes les seul s touristes. C est le paradis ici !!!  Nous discutons + d 1h avec Luccini, un local kuna, il nous explique la facon de vivre de la communaute des kunas: en tout ils sont 60 000 dont 40 000 a travers les iles et 20 000 dans le reste du pays (480 sur Nalunega). Ils vivent dans des petites huttes aux murs de roseaux, toits de palmiers et aux entrees tres basses, car les kunas sont de petite taille: 1m50. Les femmes portent une tenue traditionnelle haute en couleurs. Sur l ile pas d electricite ni de signes de modernite, ils cultivent leurs legumes et pechent leurs poissons. La Comarca ( communaute ) est donc quasi autonome aussi bien economiquement que politiquement.

A-p a lezarder sur une ile deserte ( isla del perro ), decor de carte postale, paysage a couper le souffle aussi bien sur terre que sous l eau ( epave magnifique).

29/04/09 : Apres les aventures d hier, nous voila repartis faire snorkling + plage a Isla Pelicano. Quelques vagues dans la gueule + tard,  le recif est un peu moins joli qu hier mais le decor tout aussi superbe. Nous attendons Lydio notre guide en cramant +seance photos.

Revenus, repas delicieux ( poisson grille a gogo ), petite sieste et nous allons visite les 3 communautes autour de notre ile. L accueil y est mitige, pas mal veulent absolument nous vendent quelque chose, mel se prend meme un coup de ballon...
La nuit, nous nous offrons une belle frayeur, nous entendons des pas, mike sort binocles sur le nez, lampe et couteau en main, mais il ne s agit la que de rats.

30/04/09 : Today, coup de soleil pour tous les 2, chez les kunas ca tape !!! Ca tombe bien le ciel est couvert. Pollo sous le coude nous partons vers l ile de Carti avec Luccini et ses amis afin d assister a une fete kunas celebrant la venue des regles d une fille du village ( ici tout ce fete). L occasion pour nous de participer, de s integrer a la comarca. Tant et si bien, que nous finnissons l a-p sous la hutte des 4 pers les + importantes de l archipel de Carti (Ministre de la sante, tresorier, economiste, avocat } a discuter foot , politique, sante... Enchantes d avoir vecu ce sejour en leur compagnie, pas seulement comme touristes, mais integres dans leurs traditions, nous en garderons un incroyable souvenir...