• : Melina n' Mike Around The World
  • Melina n' Mike Around The World
  • : Bonjour a tous! Ici Mel et Mike! En quelques mots, nous avions ce projet chacun de notre cote avant de nous connaitre. Notre rencontre a ete un moteur a ce que nous nous lancions dans cette aventure!!! Quelques annees d economies et deux saisons plus tard, nous essayons de realiser notre reve. En voici le recit...

Actuellement nous sommes...

Pour ceux qui nous suivent encore, nous sommes rentrés en France depuis le 1er Juin, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais tellement de choses a faire.

Promis promis nous mettons le blog à jour très très vite.

Catégories

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 15:30

17/04/09 : En route pour le Panama, encore une route de merde, a croire que c est la specialite du pays, on se prend 9 h de bus presses comme des citrons, jusqu a la douane, avec une chaleur humide, nids de poule, et poussiere en prime. La Frontiere ! une zone libre, un bordel sans nom, passage a la banque, repas sur le pouce pour liquider les dernier colones, petit coup de tampon, passons la frontiere a pieds, et filons dans un bus direction David ( point de chute pr la nuit). 1eres impressions, belles routes, plus de bus sous forme de van surclimatises ( pour Mel c est l horreur), les rues sont plus propres les gens serviables, c est plus moderne et moins cher... David big city, on s apercoit a 23h que nous devions avancer d1 heure et tout est ferme pour manger, la loose...

18/04/09 : Nous avons changes de plan, nous laissons tomber les montagnes pour aller a Bocas del toro, petites iles au nord du pays, afin que mel passe son open water de plongee. Changement de decor nous voici dans un lagon aux eaux turquoises, la ville ambiance afro carribeene, un petit gout de roots jamaicain ca promet pour la semaine. Installation chez heike guesthouse, un peu usine et 1er dortoir.

19/04/09 : Apres un dej au pancake folklo, nous allons aider une association a nettoyer une plage frequentee par les locaux, on voulait faire du benevolat, jusqu a present c est reussit ! Trois sacs poubelles, quelques litres de sueur et d odeurs, plus trois heures de taff plus tard, mission accomplie ! Pause sandwich meritee, Yorcenis une locale, nous conseille Bocas del drago a une heure de bus. Arrives decore de carte postale, cocotiers, sable blanc eaux turquoises a 30 deg tout y est !!

Bocas pr Mel : Apres trois jours de revision intenses, la moitie du temps dans l eau a faire des exercices et de supers plongees, ayant passe son examen finale voila Mel diplomee Open Water Padi ! Grace a cela, elle pourra plonger partout dans le monde. Elle a plongee 6 fois dans 5 spots differents, vu des coraux de ttes les couleurs, une epave, des poissons magnifiques, et une sting ray SVP! Le tout cours + exercices en anglais challenge reussit!

Bocas pr Mike : Pendant ce temps la, malgre des pluies torrentielles matinales, mike est partit explorer l archipel. Decouverte de Bastimientos, savoureux melange afro carribeens et Ngobe Bugle, une des sept communaute amerindiennes du Panama. Isla Carenero, ile paisible aux plages magnifiques et aux puces de sable moins sympas. Le tout agremente d un peu de snorkeling, histoire de patienter ces quelques jours...

23/04/09 : Nous pouvons enfin plonger ensemble. On opte pour une journee complete, Dolphin Bay, 2 plongees, red frog beach. Tout ceci sous une pluie d iluvienne. Deux magnifique balade au milieu des coraux et des poissons tropicaux (RDV sur flickr ca vaut le coup). Dolphin bay nous voyons quelques ailerons, le bateau decrit un cercle et voyons des dauphins dans son sillage... Instant magique! Dejeuner sur pilotis, chez Alfonso (le + gentil le + beau) resto, Big up ! Trop cher pr nous on opte pour un picnic sur les hamacs. De retour nous allons a une conference sur les parresseux, enfin nous pouvons en approicher un ! Trop mignon! Retour a l auberge, c est l usine dans la cuisine, vivement que l on se casse!!!